Stratège en Transformation 80% - 100% (f/h/d)
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Chez Julius Baer, nous valorisons vos qualités individuelles, vous permettant d'avoir un impact. Rejoignez-nous pour façonner l'avenir de la gestion de patrimoine.
Tâches
- Diriger la mise en place d'une gouvernance holistique pour le portefeuille.
- Assurer l'alignement entre les programmes d'affaires et de technologie.
- Préparer des rapports à fort impact pour le conseil exécutif.
Compétences
- Diplôme de bachelor requis et plus de 8 ans d'expérience en transformation.
- Excellentes compétences en communication et relations interpersonnelles.
- Capacité analytique et compétences en résolution de problèmes.
Est-ce utile ?
Chez Julius Baer, nous célébrons et valorisons les qualités individuelles que vous apportez, vous permettant d'avoir un impact, d'être entrepreneurial, d'être autonome et de créer de la valeur au-delà de la richesse. Façonnons ensemble l'avenir de la gestion de patrimoine.
Le bureau de la Transformation a pour mandat d'assurer la traduction de la stratégie en un portefeuille de transformation axé sur la valeur et d'orchestrer la mise en œuvre du portefeuille en tant que Bureau de Gestion de Programme stratégique, garantissant une gouvernance d'implémentation efficace et intégrée à travers la direction, la gestion de la demande, la conception et la livraison. Suivre et rendre compte de manière holistique du portefeuille global de changement de la Banque de manière orientée valeur et résultats.VOS TÂCHES
Revoir la conception et diriger la mise en place d'une gouvernance holistique Front-to-Back pour le portefeuille de transformation afin d'augmenter l'efficacité et l'efficience de la priorisation des demandes, de l'assurance de livraison et de l'escalade des décisions clés aux comités exécutifs concernés
Permettre l'alignement inter-programmes entre les métiers et la technologie sur la demande, la livraison et la conception - en assurant l'alignement avec le Modèle Opérationnel Cible de la banque
Conduire l'automatisation des processus pour améliorer l'efficacité de la gouvernance, la transparence et la qualité des rapports pour les parties prenantes senior
Collaborer avec les dirigeants seniors des métiers, de la technologie et des fonctions ; favoriser des relations solides par un engagement et un retour d'information réguliers
Préparer et présenter des rapports à fort impact et des notes de décision pour le Conseil Exécutif et le Conseil d'Administration
Maintenir la feuille de route stratégique de changement sur 3 ans, en assurant un alignement complet avec la stratégie de la banque et la planification annuelle
Définir des objectifs clairs et axés sur les résultats (par exemple, valeur métier, KPIs) au niveau du programme pour mesurer les progrès et le succès
Superviser la performance du portefeuille de bout en bout, en suivant la portée, le budget, les délais, les risques et les bénéfices pour assurer une livraison conforme au périmètre, dans les délais et le budget impartis
Établir un modèle de collaboration efficace et un partenariat avec la Stratégie Groupe, les Finances, les Risques et les équipes de Livraison pour assurer une planification et une exécution intégrées
Appliquer des pratiques rigoureuses de gestion des risques et du budget pour garantir l'intégrité de la livraison
VOTRE PROFIL
Diplôme de licence requis
Plus de 8 ans d'expérience en transformation d'entreprise, gestion de portefeuille/projet, idéalement dans la gestion de patrimoine ou la banque globale
Expérience avérée en gestion de portefeuille de projets avec un fort accent sur les business cases, la budgétisation & le contrôle, et le suivi des livrables
Solides compétences en réflexion stratégique et planification, avec la capacité d'aligner les portefeuilles de projets sur les objectifs organisationnels
Doit comprendre la livraison Agile, en particulier autour de la livraison de valeur (c.-à-d. compréhension des OKRs/KPIs) dans un contexte agile
Doit être un joueur d'équipe, résilient et capable de travailler dans un environnement dynamique
Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles pour interagir efficacement avec les parties prenantes, la direction exécutive et les équipes projets
Capacité avérée à conceptualiser des idées, à transmettre des récits convaincants, à visualiser efficacement des concepts, à développer de fortes présentations pour les parties prenantes senior afin de soutenir la prise de décision, par ex. Conseil Exécutif et Conseil d'Administration
Produire des livrables de haute qualité avec une attention méticuleuse aux détails
Excellentes compétences analytiques et de résolution de problèmes
Expérience dans une banque globale ou chez un gestionnaire de patrimoine renommé préférée, expérience dans un cabinet de conseil en stratégie également un plus
Maîtrise de l'anglais, l'allemand serait un plus
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À propos de l'entreprise
Zürich
Avis
- Style de management1.2
- Salaire et avantages3.8
- Opportunités de carrière2.2
- Ambiance et conditions de travail2.0