Chef(fe) de projet/Technicien(ne) en Génie Civil à 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 mai 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Epalinges
Commune de 10 000 habitants, Épalinges se profile par son dynamisme et son essor. Proche des forêts du Jorat et citadine à la fois, tête de ligne du métro M2, Épalinges a pour ambition de créer des infrastructures modernes et un cadre de vie accueillant et basés sur un développement durable. En tant qu’employeur responsable, nous souhaitons offrir des conditions de travail permettant à chaque collaborateur de s’épanouir.
Suite au départ du titulaire, le Service travaux et environnement recherche un(e) :
Le Service travaux et environnement est responsable de la réalisation des projets d’infrastructures publiques, notamment dans les domaines des routes, des espaces verts, de l’assainissement et de l’éclairage public. Le service veille également à l’entretien et à la préservation de l’environnement local, en visant à promouvoir la biodiversité, la gestion des ressources naturelles et le respect des normes environnementales.
Vous serez chargé(e) de :
- Établir et réaliser des projets d’entretien, de renouvellement et d’aménagement de routes, de trottoirs, d’éclairage public, ainsi que de canalisations d’eaux claires (EC) et d’eaux usées (EU) ;
- Assumer la responsabilité de chef(fe) de projet, en garantissant le respect des coûts, des délais et des normes techniques ;
- Suivre, coordonner et contrôler les chantiers ;
- Gérer les demandes d’utilisation temporaire du domaine public ;
- Établir les plans informatiques d’avant-projets, de projets et d’exécution sous AutoCAD;
- Coordonner les projets d’aménagement routier et urbain ;
- Collaborer étroitement avec les services communaux, notamment celui de l’urbanisme, pour les demandes d’autorisations de construire et de fouilles ;
- Participer à la rédaction de correspondances administratives et techniques, des préavis, des communications, ainsi que des remarques relatives aux dossiers.
Connaissances et compétences requises :
- Formation d’ingénieur(e) civil(e) ou de technicien(ne) en génie civil ;
- Expérience d’environ 5 ans dans un poste similaire au sein d’une commune ou d’un bureau d’ingénieurs, incluant la direction de travaux et la gestion de projets ;
- Solide connaissance des bases légales et des normes techniques en matière de construction routière, d’évacuation des eaux et de protection de l’environnement ;
- Maîtrise des procédures des marchés publics ;
- Compétences souhaitées dans la conception d’aménagements de routes et de trottoirs en lien avec la mobilité ;
- Maîtrise des outils informatiques : MS Office, AutoCAD, logiciels SIG/SIT (notamment QGIS) ;
- Sens de l’organisation, rigueur, précision, autonomie et esprit d’initiative ;
- Bon relationnel, esprit d’équipe et sens du service public ;
- Sensibilité environnementale ;
- Permis de conduire catégorie B requis.
Entrée en fonction : dès que possible
Délai de postulation : 31.05.25
Pour tout renseignement complémentaire, Madame Adeline Bragadir, cheffe du Service travaux et environnement, se tient à disposition (tél. 021 784 80 41).
Les candidatures sont à adresser via JobUp uniquement.