Ville d'Uster - Chef de projet / Responsable des permis de construire 90-100%
Uster
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 septembre 2025
- Taux d'activité :90 – 100%
- Lieu de travail :Uster
Résumé de l'emploi
Rejoignez la dynamique équipe de la ville d’Uster ! Une carrière enrichissante vous attend dans un environnement innovant.
Tâches
- Diriger les procédures de demande de permis de construire.
- Coordonner avec divers acteurs et autorités.
- Rédiger des décisions et conseiller sur les projets.
Compétences
- Diplôme en architecture ou formation équivalente exigé.
- Connaissances en droit de la construction souhaitées.
- Maîtrise des applications M365 requise.
Est-ce utile ?
Tu ou vous ?
Chez nous, c’est clair. Nous vivons une culture du tutoiement. C’est pourquoi nous communiquons déjà de cette manière pendant le processus de candidature et lors des entretiens.
Uster, troisième plus grande ville du canton de Zurich, compte environ 37 000 habitants. C’est une ville en pleine croissance dynamique dans la région de Zurich, connue comme un centre régional innovant.
Hôtel de ville Ouest
Bâtiment et géomatique
90%-100%
Le groupe de travail des permis de construire de la ville d’Uster est une équipe bien rodée responsable de la réalisation et de l’examen des demandes de permis de construire, du conseil et de l’accompagnement des projets de construction.
Nous recherchons immédiatement ou selon accord un/une
Nous recherchons immédiatement ou selon accord un/une
Chef de projet / Responsable des permis de construire 90-100%
Vos principales tâches
- Direction de la procédure dans le cadre de la procédure communale de permis de construire
- Coordination avec les auteurs de projets, les autorités cantonales, les services administratifs communaux et les bureaux spécialisés externes
- Contrôle des affaires et des délais
- Évaluation des projets de construction et des demandes de décision préalable
- Réflexion et prise de décisions sur des questions juridiques
- Rédaction autonome des décisions correspondantes (décisions du conseil municipal / arrêtés)
- Pré-entretiens sur les projets de construction
- Conseil en droit de la construction et accompagnement des projets de construction
- Tâches spéciales telles que le traitement de projets liés à la procédure de permis de construire
Ce que vous apportez
- Diplôme d’une haute école spécialisée en architecture ou formation équivalente
- Formation ou connaissances de base en droit de la construction ou volonté de se former
- Expérience dans un bureau d’architecture ou d’ingénierie ou dans une administration
- Connaissances de la collaboration avec les services administratifs
- Maîtrise sûre de l’allemand à l’oral et à l’écrit
- Bonnes compétences en informatique
- Bonne connaissance des applications M365 (Word, Excel, PowerPoint, Acrobat, PDF-XChange, etc.)
- Connaissance de CMI un avantage
- Connaissances en processus numériques ou intelligence artificielle un avantage
Nous vous offrons
- Possibilités de formation continue et d’apprentissage ou une entrée dans le droit de la construction
- Activité variée et stimulante avec une grande responsabilité
- Dans une équipe bien rodée
- Modèles de travail flexibles et conciliation entre travail, loisirs et famille
- Conditions attractives et un poste de travail moderne à proximité immédiate de la gare d’Uster
- Nos postes de travail sont aménagés sans barrières
Vos avantages
Formation continue
Avantages
Vacances plus 4 jours de repos payés
Prestations sociales
Rémunération
Inclusion
Votre personne de contact
Felix Brägger
Secrétaire du service des constructions
Secrétaire du service des constructions
044 944 71 96
Qui nous sommes
Ville d’Uster en tant qu’employeur
Intéressé(e) ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne.