Spécialiste en communication
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe dynamique à la Zürcher Kantonalbank. Une belle opportunité vous attend dans un environnement collaboratif.
Tâches
- Gérer la communication interne et externe des mandats.
- Conseiller les unités d'affaires sur les questions de communication.
- Développer des concepts de communication multimedias intégrés.
Compétences
- Expérience de 3-5 ans en communication d'entreprise et relations médias.
- Excellentes compétences rédactionnelles et en allemand.
- Compétences stratégiques et conceptuelles solides.
Est-ce utile ?
80% - 100% | Communication / Marketing | Zurich | Expérimenté(e)
Notre équipe d'environ 10 personnes apporte une contribution importante au positionnement de la Banque cantonale de Zurich, conformément à nos trois valeurs – responsable, passionné, moteur d'impulsions. Nous sommes une équipe solide qui assure une communication d'entreprise moderne au sein de notre unité marketing et communication ainsi que d'une organisation newsroom. Grâce à notre organisation intégrée, nous veillons à toujours être au cœur de l'actualité et à agir de manière prospective ensemble, en saisissant habilement les opportunités. Nous recherchons une spécialiste ou un spécialiste expérimenté avec une présence convaincante pour cette fonction passionnante et polyvalente.
Vos tâches
- Responsabilité de la communication interne et externe de nos mandats, y compris le positionnement des experts
- Conseiller les unités opérationnelles et les services spécialisés de notre banque en matière de communication
- Travail médiatique autour d'événements pertinents, rédaction de communiqués de presse (dans le cadre du mandat)
- Travail médiatique réactif, par ex. traitement des demandes, préparation d'interviews, gestion de la réputation, etc.
- Élaboration de concepts de communication intégrés et multimédias
- Développement et rédaction d'histoires pertinentes, par ex. pour le blog d'entreprise, l'intranet, des articles invités, etc., en accord avec la stratégie d'entreprise
- Création et publication de contributions sur les réseaux sociaux, y compris le monitoring
Votre profil
- Expérience professionnelle (3-5 ans) en communication d'entreprise ainsi que dans le domaine des relations médias côté entreprise et/ou agence
- Vous n'avez aucune difficulté à trouver et développer des histoires passionnantes ainsi qu'à les mettre en œuvre de manière intégrée et multimédia
- Vous vous distinguez par votre aptitude au conseil et à l'argumentation, vous êtes une personne d'action et aimez participer à la création
- Votre pensée en réseau ainsi que vos compétences conceptuelles et stratégiques prononcées complètent votre profil
- Très bonnes compétences rédactionnelles et maîtrise de l'allemand
- Joie d'utiliser et de gérer les médias sociaux
- Expérience dans le secteur bancaire et connaissances du monde financier sont un avantage
Notre offre
- Une collaboration appréciative ainsi que l'apprentissage mutuel sont très importants dans notre équipe
- Nous vous offrons de l'espace pour vos idées et contribuons ainsi à façonner notre domaine et la communication de demain
- Possibilité de prendre des responsabilités et d'apporter une contribution importante au positionnement d'une des banques suisses les plus performantes
- Votre carrière nous tient à cœur en tant qu'employeur, c'est pourquoi nous la soutenons activement
- Lieu de travail central dans notre siège principal à la Bahnhofstrasse avec une bonne connexion aux transports
- Un package global unique avec un salaire de base attractif, une rémunération variable et de nombreux avantages
Fatima Malik
se réjouit de vous aider.
Téléphone : 044 292 30 24
se réjouit de vous aider.
Téléphone : 044 292 30 24
À propos de l'entreprise
Avis
2.6
- Style de management1.0
- Salaire et avantages4.0
- Opportunités de carrière1.5
- Ambiance et conditions de travail3.5