Agent de sécurité & sûreté
RUAG AG
Dübendorf
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Dübendorf
Résumé de l'emploi
Rejoignez RUAG, un leader en sécurité, pour un poste clé. Vous bénéficierez d'un environnement dynamique et de formation continue.
Tâches
- Surveillance de tous les systèmes de sécurité et d'alarme.
- Coordination de la gestion des incidents et des urgences.
- Conseil sur les évaluations des risques et conformité réglementaire.
Compétences
- Formation en sécurité avec expérience en gestion des incidents.
- Compétences en communication et travail d'équipe.
- Excellente maîtrise de MS Office et anglais.
Est-ce utile ?
Ce que vous pouvez accomplir
- Surveillance et contrôle de tous les systèmes pertinents de sécurité, sûreté et d'alarme ainsi que réalisation d'inspections, d'audits et d'analyses des vulnérabilités
- Assurer l'efficacité des mesures de sécurité physique (contrôle d'accès, protection périmétrique, sécurité des bâtiments)
- Coordination de la gestion complète des urgences et incidents, y compris les alertes, interventions, exercices et maintien des contacts avec les autorités
- Documentation et enquête sur les incidents liés à la sécurité et à l'environnement, y compris l'analyse des causes et la définition des mesures à prendre
- Conseil aux cadres sur les évaluations des risques, les analyses de risques et la mise en œuvre des exigences légales et internes
- Soutien à la gestion environnementale (déchets, émissions, protection des eaux) et participation aux initiatives de durabilité
- Planification, organisation et réalisation de formations, ateliers et exercices d'évacuation ou d'urgence
- Contribution active au développement de la culture de la sécurité, de la santé et de l'environnement sur le site
Ce que vous apportez
- Formation achevée dans le domaine de la sécurité (par ex. spécialiste en sécurité (EKAS/SUVA), spécialiste en sécurité (VSSU), formation policière ou militaire ou formation technique HF/FH avec spécialisation en sécurité)
- Formations complémentaires en gestion des urgences/crises, protection incendie, ISO 27001 (sécurité physique), cours ISO 45001/14001, formations BZS
- Expérience professionnelle de plusieurs années dans le domaine de la sécurité au travail, de la protection de la santé ou de l'environnement ainsi que dans des organisations de sécurité ou de protection (police, armée, sécurité d'entreprise, gestion de la sécurité)
- Expérience dans la gestion et la collaboration avec les organisations d'urgence, autorités, services de renseignement, etc.
- Connaissances approfondies en gestion des risques, audits de sécurité ainsi que des systèmes de contrôle interne (SCI) dans le contexte de la sécurité
- Excellentes compétences en communication et travail d'équipe à tous les niveaux hiérarchiques
- Méthode de travail structurée et fiable ainsi que grandes capacités d'organisation et de coordination
- Très bonnes connaissances des applications MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
- Très bonnes connaissances en allemand et bonnes connaissances en anglais
Salaire et avantages
Environ 3000 collaborateurs de RUAG et RUAG Real Estate contribuent chaque jour de manière significative à la sécurité de la Suisse. Ils veillent à ce que l'armée suisse ainsi que d'autres organisations d'intervention et de sécurité puissent toujours remplir pleinement leurs missions.
- Formation achevée dans le domaine de la sécurité (par ex. spécialiste en sécurité (EKAS/SUVA), spécialiste en sécurité (VSSU), formation policière ou militaire ou formation technique HF/FH avec spécialisation en sécurité)
- Formations complémentaires en gestion des urgences/crises, protection incendie, ISO 27001 (sécurité physique), cours ISO 45001/14001, formations BZS
- Expérience professionnelle de plusieurs années dans le domaine de la sécurité au travail, de la protection de la santé ou de l'environnement ainsi que dans des organisations de sécurité ou de protection (police, armée, sécurité d'entreprise, gestion de la sécurité)
- Expérience dans la gestion et la collaboration avec les organisations d'urgence, autorités, services de renseignement, etc.
- Connaissances approfondies en gestion des risques, audits de sécurité ainsi que des systèmes de contrôle interne (SCI) dans le contexte de la sécurité
- Excellentes compétences en communication et travail d'équipe à tous les niveaux hiérarchiques
- Méthode de travail structurée et fiable ainsi que grandes capacités d'organisation et de coordination
- Très bonnes connaissances des applications MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
- Très bonnes connaissances en allemand et bonnes connaissances en anglais
- Surveillance et contrôle de tous les systèmes pertinents de sécurité, sûreté et d'alarme ainsi que réalisation d'inspections, d'audits et d'analyses des vulnérabilités
- Assurer l'efficacité des mesures de sécurité physique (contrôle d'accès, protection périmétrique, sécurité des bâtiments)
- Coordination de la gestion complète des urgences et incidents, y compris les alertes, interventions, exercices et maintien des contacts avec les autorités
- Documentation et enquête sur les incidents liés à la sécurité et à l'environnement, y compris l'analyse des causes et la définition des mesures à prendre
- Conseil aux cadres sur les évaluations des risques, les analyses de risques et la mise en œuvre des exigences légales et internes
- Soutien à la gestion environnementale (déchets, émissions, protection des eaux) et participation aux initiatives de durabilité
- Planification, organisation et réalisation de formations, ateliers et exercices d'évacuation ou d'urgence
- Contribution active au développement de la culture de la sécurité, de la santé et de l'environnement sur le site