Ingénieur Support Cloud
Pully
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Pully
Votre rôle :
Dans ce rôle, vous reporterez au chef d'équipe de l'équipe Support du département Plateforme. L'équipe Support gère des systèmes hautement critiques dans un environnement multi-centres de données, avec plus de milliers de serveurs et de conteneurs, et vous jouerez un rôle vital dans la continuité du service pour nos clients.
Vous collaborerez avec des équipes transversales pour assurer la stabilité, la sécurité et l'efficacité de notre environnement informatique. Ce rôle nécessite de solides connaissances techniques, de bonnes compétences en communication, et vous devez être curieux et motivé pour apprendre dans un environnement multi-technologies. Vous aurez l'opportunité de travailler sur divers défis couvrant un large spectre technologique (de la couche OS, réseau, bases de données, applications, hyperviseur, …) sur différentes plateformes sur site et Cloud.
Dans l'équipe, vous :
- Serez le premier niveau de support pour les problèmes liés aux systèmes, du dépannage à la résolution.
- Surveillerez la performance des systèmes pour garantir disponibilité, fiabilité et sécurité. Diagnostiquerez et résoudrez les problèmes techniques pour minimiser les interruptions de service.
- Gérerez les incidents selon leur priorité.
- Utiliserez des outils d'automatisation tels que Puppet, Rundeck et Terraform.
Ce que nous offrons :
- Un environnement de travail agréable dans une équipe motivée avec une expertise solide.
- Un large champ technologique, des applications standards aux micro-services sur clouds publics.
- Une diversité de travail incroyable allant de petits projets à de vastes programmes.
- Une collaboration intensive avec les ingénieurs, experts et managers d'ELCA ainsi qu'avec les clients de divers secteurs d'activité.
- Une évolution de carrière et un développement personnel grâce à la formation et au coaching.
- Des événements internes de codage passionnants (Hackathons, Brownbags).
- Un équilibre travail-vie personnelle flexible.
- Un fonds de pension attractif avec 3 contributions différentes des employés.
- Une couverture premium et mondiale avec l'assurance Zurich entièrement prise en charge par l'entreprise.
- Un abonnement demi-tarif CFF.
- Un programme de réduction mobile et internet.
À propos de votre profil :
- Plus de 2 ans d'expérience en tant qu'ingénieur support.
- Compréhension des concepts réseau (pare-feu, routage, commutation, VPN).
- Expérience des technologies Linux, DNS, DHCP, équilibreurs de charge, proxy, base de données.
- Une expérience des technologies Windows est un plus.
- Une expérience des technologies cloud publiques (AWS, Azure, GCP) est un plus.
- Habitué à travailler avec des outils DevOps (Puppet, Terraform, GitLab).
- Organisé, dynamique, avec d'excellentes compétences rédactionnelles et en communication.
- Excellente capacité d'analyse et de résolution de problèmes en respectant les SLA.
- Formation en informatique (CFC / niveau HES ou équivalent).
- Excellente maîtrise du français et de l'anglais à l'oral et à l'écrit. L'allemand est un plus.
- Capacité à se déplacer dans nos centres de données en Romandie pour des interventions physiques.
- Ce poste est ouvert pour les bureaux de Pully et Genève.