Responsable Marketing : CRM & Personnalisation
BRACK.CH AG
Mägenwil
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Mägenwil
Ce qui vous attend
- Vous développez notre stratégie CRM et les modèles de cycle de vie, priorisez les groupes cibles, identifiez les potentiels de cross-selling et d’upselling et en déduisez des mesures concrètes basées sur des KPI et les tendances du marché
- Gestion autonome des projets CRM, personnalisation et MarTech avec coordination d’équipes interdisciplinaires dans le cadre du travail de projet ainsi qu’une collaboration étroite avec l’IT, le commercial, le digital et les partenaires externes
- Conception et mise en place de campagnes CRM personnalisées ainsi que garantie d’une stratégie de personnalisation cohérente sur tous les canaux
- Participation au développement de l’écosystème MarTech (par ex. automatisation, personnalisation, solutions basées sur l’IA) ainsi que interface avec l’IT pour l’implémentation et l’intégration de nouveaux outils
- Coordination avec les parties prenantes internes et externes, animation de groupes de travail et réunions de projet ainsi que présentation de concepts et feuilles de route au niveau de la direction
- Collaboration étroite avec le marketing, l’IT, les équipes produit ainsi que le contrôle de gestion & insights, le marketing fidélisation et la recherche de marché en tant qu’interface entre les départements
Ce que vous apportez
- Diplôme en gestion d’entreprise, marketing (digital), CRM, informatique de gestion ou équivalent ; spécialisation en systèmes CRM, marketing automation, marketing basé sur les données ou gestion de projet agile un plus
- Expérience professionnelle de plusieurs années (3–5 ans) dans un poste similaire, expérience avérée en gestion de projet avec lien IT/MarTech, connaissances approfondies des outils CRM/automation, des frameworks de parcours client ou des concepts de personnalisation ainsi qu’expérience en e-commerce ou commerce
- Esprit stratégique prononcé avec capacité à traduire les insights et données clients ainsi que les évolutions du marché en mesures efficaces
- Expérience solide en gestion de projet dans le domaine CRM/MarTech/personnalisation avec fortes compétences en coordination et gestion du temps
- Grande autonomie avec un sens aigu de l’optimisation ainsi qu’excellentes compétences en communication avec les parties prenantes, y compris capacité de persuasion en réunion et leadership transversal dans les projets
- Excellente aptitude au travail en équipe dans des structures transversales ainsi que curiosité et volonté d’apprendre de nouveaux outils, tendances et méthodes dans le domaine CRM & personnalisation
- Très bonnes connaissances en allemand, l’anglais est un plus
Avantages
Êtes-vous intéressé ou avez-vous des questions supplémentaires ?
Eveline Icobas est à votre disposition pour toute question.
À propos de nous
"Ensemble, nous façonnons le commerce de demain" Brack.Alltron emploie environ 1300 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus d’un milliard. L’entreprise existe parce qu’une personne a eu le courage de trouver de nouvelles voies et de les emprunter. Notre histoire à succès montre que grâce à chacun, ensemble, quelque chose de grand se crée et nous aimons notre unicité. Nous nous fixons des objectifs ambitieux, il est très important pour nous d’agir de manière responsable, de nous soutenir et de nous challenger mutuellement et de prendre plaisir à ce que nous faisons au quotidien.
Notre processus de recrutement
- Vous créez votre profil sur notre portail carrière et postulez directement en ligne pour le poste annoncé.
- Vous recevez immédiatement une confirmation de réception et au plus tard dans les 10 jours ouvrables, vous obtenez un retour sur la suite du processus.
- Pendant que vous faites preuve de patience, nous prenons le temps d’examiner personnellement votre candidature et définissons les prochaines étapes.
- Vos documents convainquent, alors nous faisons connaissance via un appel vidéo en direct ou un entretien en personne.
- Le "match" est confirmé mutuellement. Ensuite, nous passons à la deuxième phase d’entretien où vous découvrez votre futur lieu de travail et l’équipe.
- OUI – nous avons fait notre choix ! Le contrat de travail vous est envoyé numériquement et après signature, vous recevez l’accès à nos canaux de communication internes et en même temps, nous préparons votre processus d’intégration.