Bellevue
Hier
Stratège de contenu senior
- Date de publication :25 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bellevue
Résumé de l'emploi
SAP aide le monde à mieux fonctionner tout en favorisant l'inclusion.
Tâches
- Développer des stratégies de contenu pour le parcours client.
- Gérer l'exécution du contenu par des équipes internes et externes.
- Collaborer avec des équipes pour garantir l'alignement des parties prenantes.
Compétences
- 6 ans d'expérience en marketing digital et stratégie de contenu.
- Pensée stratégique et capacité à résoudre des problèmes.
- Excellentes compétences en communication, écrite et verbale.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Nous aidons le monde à mieux fonctionner
Chez SAP, nous faisons simple : vous apportez le meilleur de vous-même, et nous ferons ressortir le meilleur de vous. Nous sommes des bâtisseurs touchant plus de 20 industries et 80 % du commerce mondial, et nous avons besoin de vos talents uniques pour façonner l'avenir. Le travail est exigeant – mais il a du sens. Vous trouverez un endroit où vous pouvez être vous-même, prioriser votre bien-être et vraiment appartenir. Qu'est-ce que cela vous apporte ? Un apprentissage constant, le développement de compétences, d'excellents avantages et une équipe qui souhaite que vous grandissiez et réussissiez.
Description du poste : Stratège de contenu senior
Lieu : Bureau SAP, Amérique du Nord
L'équipe Stratégie et planification de contenu au sein du marketing d'entreprise recherche un stratège de contenu senior pour développer et exécuter des stratégies de contenu tout au long du parcours client, de la sensibilisation et la perception à la demande, l'adoption et la consommation—couvrant à la fois l'engagement numérique et physique.
En tant que stratège de contenu senior, vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe de planification du parcours client pour aider à traduire les parcours clients à travers l'entreprise et agir comme guide sur la manière dont le parcours est réalisé grâce à un contenu convaincant tout au long de nos efforts de mise sur le marché.
Notre équipe croit en la connexion avec les clients à grande échelle, en les soutenant à chaque étape du parcours client, de la sensibilisation précoce et la considération, jusqu'à l'intégration et l'engagement post-achat. Vous serez au cœur de tout cela, aidant à identifier le contenu approprié qui délivre ce que les clients veulent—où ils le veulent, quand ils le veulent et comment ils le veulent.
Les responsabilités incluent :
- Définir la stratégie de contenu pour nos parcours clients de bout en bout cartographiés aux programmes marketing intégrés.
- Élaborer les plans de contenu résultants pour les principales actions marketing, conçus pour accélérer le client tout au long du cycle de vie, de la sensibilisation à l'adoption.
- Conduire les efforts d'exécution du contenu en briefant les équipes internes et les agences externes, en garantissant un contenu de haute qualité et engageant à travers les canaux marketing intégrés.
- Diriger la collaboration entre les équipes transversales, y compris le marketing intégré, le développement de contenu, la marque et le marketing produit pour assurer l'alignement des parties prenantes.
- Être un défenseur du client. Défendre sans relâche le client et les expériences qu'il a avec le contenu que vous créez—comment il le trouve, comment il le consomme, comment il l'utilise pour prendre des décisions.
- Exploiter les données et les insights du marché pour la prise de décision, y compris l'optimisation du contenu et le développement de nouveaux concepts.
- Compréhension du paysage de l'IA générative et identification des opportunités d'utiliser l'IA dans la stratégie de contenu et les disciplines de production de contenu pour débloquer une échelle révolutionnaire.
Qualifications de base :
- Plus de 6 ans d'expérience démontrée à générer un impact commercial grâce au contenu.
- Plus de 6 ans d'expérience en marketing digital et bonne connaissance des meilleures pratiques, y compris la familiarité avec la cartographie du parcours client, les comités d'achat.
- Forte orientation client et capacité démontrée à mettre le client en premier.
- Capacités de réflexion stratégique et de résolution de problèmes, et approche axée sur la croissance.
- Capacité à gérer plusieurs projets et respecter les délais.
Qualifications préférées :
- Compétences claires et persuasives en communication, écrite et orale.
- Reconnu comme une personne autonome avec un biais pour l'action.
- Expérience de gestion dans des organisations très matricielles, souvent avec des priorités concurrentes.
- Compréhension approfondie des disciplines de contenu, y compris la stratégie de contenu, le SEO et l'exécution.
- Expérience des processus de vente de technologies commerciales.
Donnez le meilleur de vous-même
Les innovations SAP aident plus de quatre cent mille clients dans le monde à travailler ensemble plus efficacement et à utiliser les informations commerciales plus efficacement. Initialement reconnue pour son leadership dans les logiciels de planification des ressources d'entreprise (ERP), SAP est devenue un leader du marché des logiciels d'applications métier de bout en bout et des services associés pour les bases de données, l'analytique, les technologies intelligentes et la gestion de l'expérience. En tant qu'entreprise cloud avec deux cents millions d'utilisateurs et plus de cent mille employés dans le monde, nous sommes guidés par un but et tournés vers l'avenir, avec une éthique d'équipe très collaborative et un engagement envers le développement personnel. Que ce soit en connectant des industries mondiales, des personnes ou des plateformes, nous aidons à garantir que chaque défi obtienne la solution qu'il mérite. Chez SAP, vous pouvez donner le meilleur de vous-même.
Nous gagnons grâce à l'inclusion
La culture d'inclusion de SAP, son attention à la santé et au bien-être, et ses modèles de travail flexibles garantissent que chacun – quel que soit son parcours – se sente inclus et puisse donner le meilleur de lui-même. Chez SAP, nous croyons que nous sommes renforcés par les capacités et qualités uniques que chaque personne apporte à notre entreprise, et nous investissons dans nos employés pour inspirer confiance et aider chacun à réaliser son plein potentiel. Nous croyons en fin de compte à libérer tous les talents et à créer un monde meilleur.
SAP s'engage aux valeurs d'égalité des chances en matière d'emploi et fournit des aménagements d'accessibilité aux candidats ayant des handicaps physiques et/ou mentaux. Si vous souhaitez postuler chez SAP et avez besoin d'un aménagement ou d'une assistance spéciale pour naviguer sur notre site web ou pour compléter votre candidature, veuillez envoyer un e-mail avec votre demande à l'équipe des opérations de recrutement : Careers@sap.com.
Pour les employés SAP : seuls les postes permanents sont éligibles au programme de recommandation des employés SAP, selon les règles d'éligibilité définies dans la politique de recommandation SAP. Des conditions spécifiques peuvent s'appliquer aux postes en formation professionnelle.
Les candidats qualifiés seront pris en considération pour l'emploi sans distinction d'âge, de race, de religion, d'origine nationale, d'ethnie, d'âge, de genre (y compris grossesse, accouchement, etc.), d'orientation sexuelle, d'identité ou d'expression de genre, de statut de vétéran protégé ou de handicap.
Transparence de la fourchette de rémunération : SAP croit que la transparence salariale contribue à une culture honnête et solidaire et constitue une étape importante pour démontrer l'engagement de SAP envers l'équité salariale. SAP fournit la fourchette de rémunération annualisée incluant le salaire de base et l'objectif d'incitation variable pour le niveau de carrière applicable au poste publié. La fourchette combinée ciblée pour ce poste est de 100 000 à 216 000 (USD) USD. Le montant réel offert au candidat retenu sera dans cette fourchette, en fonction des aspects clés de chaque cas qui peuvent inclure l'éducation, les compétences, l'expérience, la portée du rôle, le lieu, etc., tels que déterminés lors du processus de sélection. Toute incitation variable SAP comprend un montant ciblé en dollars et tout paiement réel dépend de la performance de l'entreprise et personnelle. Veuillez consulter ce lien pour un résumé des avantages SAP et des conditions d'éligibilité : SAP North America Benefits.
Utilisation de l'IA dans le processus de recrutement
Pour des informations sur l'utilisation responsable de l'IA dans notre processus de recrutement, veuillez consulter nos directives pour une utilisation éthique de l'IA dans le processus de recrutement.
Veuillez noter que toute violation de ces directives peut entraîner une disqualification du processus d'embauche.
ID de la demande : 436594 | Domaine de travail : Marketing | Déplacements prévus : 0 - 10 % | Statut de carrière : Professionnel | Type d'emploi : Temps plein régulier | Lieux supplémentaires : #LI-Hybrid
Marché majeur le plus proche : Seattle
Marché secondaire le plus proche : Bellevue
Segment d'emploi : Stratégie de contenu, ERP, Cloud, Marketing de canal, Marketing produit, Marketing, Technologie
Bellevue, WA, US, 98004