Résident en médecine interne des petits animaux 100%
Universität Bern
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
La Division de Médecine Interne des Petits Animaux de l'Université de Berne recrute. Cette opportunité offre une formation de quatre ans.
Tâches
- Le résident sera responsable des cas de médecine interne lors des cliniques.
- Il effectuera des rotations cliniques et un projet de recherche.
- Participation à l'enseignement clinique et aux urgences hospitalières.
Compétences
- Un internat tournant d'un an ou expérience équivalente est requis.
- Connaissances de base en allemand et en français exigées.
- Capacité à communiquer efficacement avec les propriétaires.
Est-ce utile ?
La Division de médecine interne des petits animaux, Département des sciences cliniques vétérinaires, Faculté Vetsuisse, Université de Berne, Suisse, invite les candidats à postuler pour le poste à pourvoir à partir du 1er avril 2026.
Les candidats retenus s'inscriront à un programme de 4 ans approuvé par l'American College of Veterinary Internal Medicine et seront formés pour être éligibles à l'examen du conseil. Le résident travaillera à l'Hôpital des petits animaux de la Faculté Vetsuisse de Berne sous la supervision directe de cinq diplomates ACVIM et/ou ECVIM-CA. De nombreux diplomates d'autres collèges européens et/ou américains sont disponibles sur place.
Tâches
Le résident assumera la responsabilité principale des cas de médecine interne des petits animaux lors des cliniques et bénéficiera de 4 à 5 mois hors clinique par an. Pendant cette période, il/elle effectuera des rotations cliniques dans des spécialités connexes, planifiera et réalisera un projet de recherche de résidence, participera à des congrès internationaux et prendra ses congés payés (5 semaines par an). Le résident participera à l'enseignement clinique des étudiants et des internes. Il/elle sera programmé(e) pour participer au service d'urgence primaire de l'hôpital.
Exigences
• Les candidats doivent avoir terminé un programme de stage rotatif d'un an ou être en mesure de démontrer une expérience équivalente acquise en pratique privée des petits animaux.
• Les candidats doivent avoir au moins des connaissances de base en allemand et en français et être disposés à améliorer ces compétences linguistiques si nécessaire pour communiquer efficacement avec les propriétaires de nos patients.
Intéressé(e) ?
Vous pouvez trouver plus d'informations sur notre site web – ou nous appeler.
www.kleintierklinik.unibe.ch
Prof. Dr.Simone Schuller
Tél +41 31 684 2810
simone.schuller@unibe.ch
Veuillez envoyer votre dossier de candidature complet comprenant CV, lettre de motivation, 3 lettres de référence et diplômes par voie électronique avant le 31 octobre 2025 à dkv.personal.vetsuisse@unibe.ch