Patrouilleur.euse scolaire
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Nyon
Résumé de l'emploi
La PNR recrute des patrouilleur.euses scolaires à Nyon. Ce poste est à temps partiel et rémunéré.
Tâches
- Assurer la sécurité des enfants aux passages pour piétons.
- Effectuer des horaires de service selon les heures scolaires.
- Être formé et supervisé par la Police Nyon Région.
Compétences
- Avoir un bon contact avec les enfants et le public.
- Être fiable, disponible et ponctuel.
- Parler couramment le français.
Est-ce utile ?
Offre(s) d'emploi
La PNR recrute des patrouilleur.euses scolaires adultes, rémunérés, à temps partiel
La circulation routière recèle bien des dangers pour les enfants. Les plus jeunes ont souvent de la peine à traverser la chaussée. Les quelques 7'500 patrouilleurs scolaires de Suisse peuvent les y aider et contribuer ainsi à la sécurité des enfants sur les trajets scolaires.
Tâche :
Les patrouilleurs scolaires sont surtout postés aux passages pour piétons placés sur le chemin de l'école. Les heures de service dépendent des horaires scolaires. En règle générale, les patrouilleurs doivent occuper le poste qui leur est assigné 10 à 15 minutes avant le début des classes et 2 à 3 minutes avant la fin des cours. Ils resteront sur place jusqu'à ce que la majorité des élèves ait passé l'endroit en question. Cette fonction représente environ 2 à 7 heures de travail par semaine.
Formation et supervision :
Avant leur entrée en fonction, les patrouilleurs scolaires sont formés par les instructeurs de la Police Nyon Région. Ils sont assurés contre les accidents dès leur formation. Le travail des patrouilleurs scolaires est supervisé par les instructeurs de la circulation de la police.
Equipement :
Les patrouilleurs scolaires sont équipés de vêtements spéciaux. L'équipement est prêté par les instructeurs de la circulation responsables de la supervision.
Profil souhaité :
Les candidats, femmes ou hommes, doivent avoir un bon contact avec les enfants et le public en général. Ils doivent être à même de faire respecter leurs signaux par les écoliers et les automobilistes. Ils doivent être fiables, disponibles et ponctuels, jouir d'une bonne santé et d'une bonne réputation et parler couramment le français. Les patrouilleurs seront basés à Nyon.