Contrôleur-euse de gestion junior au Service de psychiatrie
Date de publication :
24 mai 2025Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Lausanne
Résumé de l'emploi
Le CHUV recherche un-e Contrôleur-euse de gestion junior. Rejoignez un environnement dynamique avec des opportunités d'évolution.
Tâches
- Participer à un contrôle de gestion réactif au sein du département.
- Assurer la collaboration avec le contrôle de gestion central.
- Gérer les fonds hors exploitation selon les directives.
Compétences
- Titulaire d'un Brevet fédéral en finance et comptabilité ou équivalent.
- Excellente maîtrise de Microsoft Excel et des applications bureautiques.
- Connaissance de la gestion de base de données serait un atout.
Est-ce utile ?
Administration
Contrôleur-euse de gestion junior au Service de psychiatrie
Le Département de psychiatrie recherche un-e Contrôleur-euse de gestion junior, à un taux d'activité entre 80% et 100%. La date d'entrée en fonction est prévue au 1er septembre 2025.
Contexte
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
Au sein du CHUV, le Département de psychiatrie (DP) est composé de 11 services s'adressant aux trois âges de la vie et compte près de 2000 collaborateurs. Disposant d'un grand nombre de sites hospitaliers et ambulatoires, il couvre les besoins de 3 des 4 régions sanitaires du canton (Centre, Ouest et Nord du canton). Sa mission consiste en la prise en charge globale et multidisciplinaire de l'enfant, de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée souffrant de troubles psychiques. Le Département prodigue des soins aigus hospitaliers, mais propose également un grand nombre de programmes ambulatoires et des suivis dans les lieux de vie des patients.es
Enfin, le DP développe une importante activité de recherche et de formation. Il comprend plusieurs centres de recherche de réputation nationale et internationale. Ces activités sont soutenues par d'importants partenariats avec des institutions privées ou publiques (FNS, Fonds européens, fondations, firmes pharmaceutiques, etc.).
Mission
Intégré-e au sein du Contrôle de gestion départemental rattaché à la direction administrative du DP, vos principales missions seront de :
- Participer à un contrôle de gestion ciblé et réactif à l'échelle du département
- Assurer une bonne collaboration avec le contrôle de gestion central et les administrateurs
- Assurer la gestion des fonds hors exploitation conformément aux directives institutionnelles
- Participer à une gestion des risques efficace conformément aux exigences institutionnelles
- Participer aux autres tâches relatives à la gestion financière du DP.
Profil
- Vous êtes titulaire d'un Brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité ou HEG ou équivalent
- Vous bénéficiez d'une expérience d'une année en entreprise dans le domaine de la gestion ou des finances
- Vous disposez d’une très bonne connaissance de Microsoft Excel et des applications bureautiques courantes
- Une connaissance de la gestion de base de données (Microsoft Access et Power BI) serait un atout
- Vous appréciez le travail en équipe et êtes disposé-e à renouveler vos connaissances de manière continue.
Nous offrons
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature
Contact pour informations sur la fonction : Monsieur Jésus-Manuel Rodriguez, Directeur Administratif Adjoint, au 021 314 34 67.
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.
En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure comment postuler en ligne. Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à E-Mail schreiben, soit par téléphone au 021 314 85 70
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.