AMEOS : Employé (h/f/d) comptabilité clients
Region AMEOS Ost
Aschersleben
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Aschersleben
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe en tant que Mitarbeiter (m/w/d) Debitorenbuchhaltung. Vous bénéficierez d'un environnement de travail dynamique et motivant.
Tâches
- Gérez de manière autonome la Debitorenbuchhaltung de l'entreprise.
- Assurez la vérification et la saisie des opérations bancaires quotidiennes.
- Participez aux clôtures mensuelles et annuelles des comptes.
Compétences
- Formation commerciale achevée avec expérience en Debitorenbuchhaltung.
- Compétences avancées en MS-Office, surtout Excel.
- Compréhension analytique des chiffres et expérience SAP R/3 FI.
Est-ce utile ?
Vos avantages
- Diversité : Tâches passionnantes avec une grande liberté et la possibilité de développement personnel et professionnel
- Vision d'avenir : Participation à des projets orientés vers l'avenir
- Communauté : Une collaboration sur un pied d'égalité dans un environnement motivé et dynamique
- Flexibilité : Temps de travail de confiance et modèles d'horaires flexibles
- Pouvoir agir : La possibilité de prendre des responsabilités dès le début
- Opportunités de développement : Formations internes et externes ainsi qu'un accès confortable depuis chez soi à notre bibliothèque électronique spécialisée – chez nous, on n'arrête jamais d'apprendre !
- Reconnaissance : Pour les idées innovantes et les approches de solutions
- Avantages : Offres attractives pour les employés chez plus de 250 grandes marques ainsi que des mesures de prévention et de promotion de votre santé, par exemple subvention pour le leasing de vélos de service, carte employé, programme "employés recommandent des employés"
Vos tâches
- Gestion autonome de la comptabilité clients
- Enregistrement quotidien des relevés de compte et des avis de paiement dans Hanse Orga
- Contrôle de la reprise des soldes
- Enregistrement de toutes les entrées et sorties bancaires
- Responsable des prélèvements automatiques et des paiements
- Gestion et rapprochements des comptes et contrôles
- Émission de factures manuelles ainsi que leur enregistrement
- Relances et surveillance des écritures d'ajustement mensuelles
- Rapprochement des comptes
- Assistance lors des clôtures mensuelles et annuelles
- Autres tâches liées à la comptabilité
- Prise en charge des interfaces dans SAP FI à partir de différents programmes en amont de la facturation des prestations
- Rapprochement mensuel des recettes dans SAP avec le système préalable (KIS)/système de facturation
Votre profil
- Formation commerciale achevée avec expérience professionnelle en comptabilité clients, de préférence dans le secteur de la santé
- Très bonnes connaissances du pack MS Office (en particulier Excel) ainsi qu'idéalement expérience avec SAP R/3 FI
- Expérience dans le secteur de la santé souhaitée
- Esprit analytique et bonne compréhension des chiffres