Spécialiste en prévoyance (100 %) Caisse de pension de la ville de Lucerne - Entrée : dès le 1er février 2026 ou selon accord
Stadt Luzern
Luzern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Luzern
Résumé de l'emploi
Vous êtes passionné par la prévoyance et le travail en équipe ? Rejoignez-nous !
Tâches
- Vous conseillez activement les assurés et les bénéficiaires de rentes.
- Vous gérez les interfaces de salaires et les contributions d'assurance.
- Vous créez des décisions de rentes pour divers cas de vie.
Compétences
- Formation commerciale terminée avec expérience en prévoyance.
- Connaissance de Microsoft 365 et idéalement de Swisspension.
- Vous êtes organisé, flexible et motivé par la satisfaction client.
Est-ce utile ?
La prévoyance est ta passion et le travail d'équipe te tient à cœur ? Avec ton savoir-faire en LPP, tu corresponds parfaitement à notre équipe !
Tes tâches
- Tu prends en charge et conseilles activement les assurés ainsi que les bénéficiaires de rentes.
- Tu traites les interfaces salariales et collectes les cotisations d’assurance.
- Tu gères les avances WEF et les compensations de prévoyance en cas de divorce.
- Tu établis les décisions de rente (âge, décès, invalidité) et assures le paiement des prestations de rente et de capital.
- Tu effectues la réconciliation des comptes entre la comptabilité technique d’assurance et la comptabilité financière.
- Tu assumes la responsabilité de la formation des apprentis en commerce.
- Tu travailles en étroite collaboration avec les employeurs et les autorités.
- De plus, tu soutiens le responsable assurance dans les cas de rentes AI et dans les projets.
Ton profil
- Tu as une formation commerciale achevée.
- Tu as une expérience professionnelle dans le 2e pilier ou dans le domaine des assurances sociales et possèdes un certificat professionnel dans le domaine des assurances sociales ou de la prévoyance du personnel.
- Tu as l’intérêt et la volonté de te former spécifiquement au secteur.
- Tu maîtrises bien Microsoft 365 ; une expérience avec le logiciel sectoriel Swisspension est un avantage.
- Tu maîtrises parfaitement l’allemand à l’oral et à l’écrit.
- Tu es responsable, orienté client, précis, organisé, capable de travailler en équipe, flexible et motivé.
- Tu as suivi le cours de formateur professionnel ou as de l’expérience dans la formation d’apprentis en commerce (dans le domaine des services/administration).