Spécialiste bancaire - Intégration et offre client - Équipe d'experts
Avaloq Group AG
Bioggio
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bioggio
Résumé de l'emploi
Avaloq, leader en technologie de gestion de patrimoine, recrute un Banking Specialist. Rejoignez une équipe dynamique en pleine expansion.
Tâches
- Assurer le support aux clients potentiels sur les services bancaires.
- Accompagner l'intégration des nouveaux clients dans les opérations bancaires.
- Fournir des conseils aux clients existants pour optimiser leurs opérations.
Compétences
- Diplôme en finance et 7 ans d'expérience dans le secteur bancaire.
- Compétences en gestion de projet et communication efficace.
- Maîtrise de l'anglais et compétences en Microsoft Office.
Est-ce utile ?
Spécialiste bancaire - Intégration et offre client - Équipe d'experts
- Temps plein
Description de l'entreprise
Fondée et basée en Suisse, Avaloq étend continuellement sa présence mondiale avec environ 2 500 collaborateurs dans 12 pays, et plus de 170 clients dans 35 pays. Nous sommes un fournisseur leader dans le secteur des technologies et services de gestion de patrimoine pour les institutions financières du monde entier, y compris les banques privées et les gestionnaires de patrimoine, les gestionnaires d'investissement, ainsi que les banques de détail et néo-banques. Notre approche axée sur la recherche et l'innovation continue est alimentée par la passion et la créativité de nos collaborateurs.
Nous recherchons toujours des talents pour nous rejoindre dans notre mission d'orchestrer l'écosystème financier et de démocratiser l'accès à la gestion de patrimoine. Avaloq offre l'opportunité de travailler en étroite collaboration avec certaines des principales institutions financières mondiales tout en développant et façonnant des carrières. Promouvoir un environnement de travail collaboratif, soutenant et flexible permet à nos collaborateurs d'atteindre leur plein potentiel.
Description du poste
Votre équipe
Les opérations bancaires sont une ligne de service stratégique d'Avaloq fournissant des services d'externalisation des opérations bancaires aux banques. Nous sommes organisés en tant que Business Area mondiale, gérant des services de back-office à la pointe de la technologie avec des normes d'automatisation, de qualité et de gestion des risques de premier plan dans l'industrie. Notre personnel hautement qualifié et expérimenté couvre l'ensemble des services, y compris les opérations sur titres, les opérations de trésorerie et les services d'actifs, pour n'en nommer que quelques-uns.
En tant qu'expert bancaire, vous ferez partie de la division mondiale des opérations bancaires (BO) d'Avaloq. Avec nos services, nous sommes le back-office de plus de 30 banques dans le monde et assurons le bon déroulement, la conformité et l'efficacité de leurs processus. Vous rejoindrez l'équipe Intégration et Offre Client sous la division responsable des ventes, projets, conseil et gestion des tests.
En tant qu'analyste métier des opérations bancaires, vous jouerez un rôle clé pour assurer un soutien sans faille aux prospects et aux nouveaux clients dans leur parcours pour devenir client des opérations bancaires Avaloq. Votre expertise sera essentielle pour soutenir les clients potentiels, intégrer les nouveaux clients des opérations bancaires et fournir des conseils précieux aux clients Avaloq existants.
Votre mission
- Soutien aux clients prospects : Fournir des informations approfondies et des conseils aux clients potentiels concernant les services, processus et considérations globales du marché des opérations bancaires. Comprendre les besoins des clients et adapter les offres en fonction de leurs exigences spécifiques.
- Intégration des nouveaux clients : Collaborer avec les clients pendant la phase pré-projet pour définir la portée, les objectifs et les livrables du projet. Création de plans et calendriers de mise en œuvre des opérations bancaires.
- Exécution du projet & post mise en service : Diriger le processus d'intégration, assurant une mise en œuvre réussie avec une transition fluide vers les opérations courantes. Vous êtes responsable des livrables incluant des ateliers sur les découpes métier des processus, la mise en place de la copie maîtresse, la coordination des tests d'acceptation utilisateur, la coordination de la mise en service et la gouvernance post-implémentation.
- Conseil : Tirer parti de votre compréhension approfondie des services de back-office et de l'industrie financière pour fournir des conseils aux clients Avaloq sur site, en mode logiciel en tant que service et opérations bancaires en tant que service. Aider les clients à résoudre les défis opérationnels et optimiser leurs opérations de front, middle ou back office.
- Rencontrer les clients assignés si nécessaire et effectuer une évaluation initiale d'une situation problématique nécessitant un soutien
- Rédiger des rapports concis avec recommandations et solutions en tenant compte des souhaits, capacités et limites du client
- Projets stratégiques : Participer à des initiatives stratégiques visant à améliorer l'efficacité, la qualité ou l'expérience client au sein des opérations bancaires.
- Gérer les relations avec les clients et les parties prenantes
- Assurer une structure et une gouvernance de projet significatives, ainsi que la gestion des parties prenantes clés
Qualifications
- Formation bancaire, diplôme de licence ou équivalent avec une bonne connaissance des instruments financiers et des exigences réglementaires
- Plus de 7 ans d'expérience professionnelle dans le secteur bancaire
- Excellente connaissance des services d'opérations bancaires (par exemple opérations sur titres, opérations de trésorerie, services d'actifs ou gestion des données maîtresses)
- Compétences en gestion de projet pour gérer plusieurs tâches et prioriser efficacement la charge de travail
- Forte sens des responsabilités et orientation solutions avec un haut niveau d'intégrité et de fiabilité
- Excellentes compétences en communication (orale et écrite) et en relations interpersonnelles avec la capacité de collaborer efficacement avec des équipes transversales et de livrer dans un environnement dynamique
- Bonne maîtrise de l'anglais écrit et parlé (toute autre langue est un plus)
- Solides compétences dans la suite Microsoft Office
- Adaptabilité et flexibilité en cas de soutien occasionnel et limité dans le temps entre différents sites pour couvrir des tâches spécifiques (par exemple, stabilisation post mise en service)
- Attitude positive, proactive et volontaire avec un haut niveau d'intégrité et de fiabilité
Vous obtiendrez des points supplémentaires pour les éléments suivants :
- Expérience en gestion de projet
- Développement commercial stratégique
- La connaissance de l'allemand, de l'italien et du français est un plus
Informations supplémentaires
Nous réalisons que gérer l'équilibre vie professionnelle-vie privée est un défi auquel nous sommes tous confrontés dans notre vie quotidienne et afin de soutenir cela, nous sommes heureux d'offrir un travail hybride et flexible à la plupart de nos Avaloqers pour maintenir cet équilibre tout en continuant notre fantastique culture Avaloq dans nos bureaux mondiaux.
Chez Avaloq, nous sommes fiers d'embrasser la diversité et comprenons que le succès de notre entreprise repose sur la puissance des opinions différentes, nous nous engageons pleinement à favoriser un environnement d'égalité des chances et une culture inclusive où vous pouvez être votre vrai moi authentique.
Nous recrutons, rémunérons et promouvons sans distinction d'origine, d'âge, d'identité de genre, d'orientation sexuelle ou de toute autre caractéristique fantastique qui nous rend tous uniques, nous avons fait de notre mieux pour rédiger cette annonce de manière inclusive et neutre.
Veuillez noter que nous n'accepterons pas les soumissions de CV spéculatives pour aucun de nos postes de la part d'agences de recrutement, et toute soumission non sollicitée de candidats sera exclue de toute attente de paiement.