<li>Élaboration et préparation des données pertinentes des installations pour le reporting de l'inventaire ainsi que leur représentation dans les systèmes OSS-BSS et les outils financiers</li>
Axpo Gruppe
Lupfig
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Lupfig
Charge de travail 80-100%
En tant que filiale indépendante du groupe Axpo, Axpo Systems AG est le centre de compétence pour les solutions de télécommunications, cybersécurité et centres de données au sein du groupe.
Nos clients ont une mission systémique et se situent dans le segment des infrastructures critiques. Ils ne connaissent que l'exigence la plus élevée, car ils exploitent les services systémiques de la Suisse. Cela définit l'exigence de professionnalisme, de fiabilité, de normes de qualité et de sécurité ainsi que de compétence technique envers nous de manière intransigeante – car notre prestation permet d'assurer l'exécution sécurisée en cas de crise de ces services indispensables.
En tant que gestionnaire de plateforme, vous combinez compréhension technique, pensée stratégique et action entrepreneuriale. Vous assumez la responsabilité globale d'un portefeuille défini d'installations et de plateformes et veillez à ce qu'il soit exploité et continuellement développé à un niveau économique, fonctionnel et qualitatif élevé.
Tâches et responsabilités
- Responsabilité du portefeuille d'installations attribué en termes financiers, qualitatifs et fonctionnels concernant la stratégie, la conception et l'intégration dans le paysage système d'Axpo Systems
- Assurer la gestion complète du cycle de vie et le développement continu du portefeuille, y compris la conformité à la sécurité informatique
- Réalisation des achats, négociations contractuelles et gestion des fournisseurs
- Élaboration et préparation des données pertinentes des installations pour le reporting de l'inventaire ainsi que leur représentation dans les systèmes OSS-BSS et les outils financiers
- Définition et mise en œuvre de mesures pour optimiser les coûts d'exploitation, d'entretien et de conservation (y compris contrats de maintenance et licences)
- Participation au développement commercial stratégique, soutien lors des appels d'offres et développement d'initiatives stratégiques
- Collaboration à la création et au calcul des offres
Profil et compétences
- Formation technique supérieure dans le domaine des télécommunications ou de l'informatique
- Formation complémentaire en gestion d'entreprise (par ex. eMBA ou qualification comparable)
- Connaissances approfondies des systèmes de télécommunications et/ou TIC
- Expérience en gestion de plateforme, produit ou actif
- Connaissances en architecture réseau, gestion du cycle de vie et compréhension de base de la sécurité réseau
- Très bonnes connaissances de l'allemand et de l'anglais à l'oral et à l'écrit
- Esprit analytique et systémique avec une grande autonomie
- Personnalité communicative orientée équipe avec une méthode de travail structurée