(Senior) Gestionnaire de Relations & Patrimoine, 80-100% (h/f/d)
Swiss Life AG
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :30 juillet 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Bern
Nous, Swiss Life Wealth Managers, sommes une startup dynamique et agile au sein du groupe Swiss Life. Notre équipe de consultants financiers expérimentés soutient nos clientes et clients dans toutes les questions relatives aux finances privées et à la gestion de patrimoine. Notre ambition est de les conseiller de manière globale, indépendamment des intérêts liés aux produits, et de leur offrir des solutions personnalisées adaptées à leurs besoins. Afin qu'ils puissent prendre de manière autonome les bonnes décisions pour un avenir financier confiant et réaliser leurs objectifs.
Chez nous, vous trouverez une culture d'entreprise simple, un esprit pratique, des hiérarchies plates et des opportunités de développement passionnantes.
Votre domaine de responsabilité
- Dans l'un de nos sites à Berne, Bâle, Lucerne, Winterthour, Saint-Gall, Rapperswil, Zoug ou Zurich, vous assumez des responsabilités et contribuez activement au succès de notre initiative
- Vous vous occupez de la formation des nouveaux collaborateurs et construisez une équipe de conseillers forte et engagée
- Vous accompagnez nos clientes et clients de manière globale dans la planification et l'organisation de leur patrimoine et proposez des solutions sur mesure
- Vous développez de manière autonome des concepts de conseil complexes dans les domaines des placements, de la structuration patrimoniale et de l'optimisation fiscale
- Vous gérez nos clientes et clients dans le cadre de mandats individuels de gestion de patrimoine et veillez à ce que leurs objectifs à long terme soient atteints
- Vous participez activement à l'acquisition de clients ciblée, que ce soit par des séminaires spécialisés, des webinaires ou d'autres tâches représentatives, et contribuez à la croissance des mandats de gestion de patrimoine
- Vous collaborez activement à l'acquisition ciblée de clients via des séminaires spécialisés, webinaires et autres tâches représentatives
Vos points forts
- Vous disposez d'un diplôme universitaire (Uni/FH)
- Vous êtes une personnalité dynamique, orientée acquisition et positive
- Vous avez une expérience professionnelle en conseil clientèle/conseil financier
- Vous faites preuve d'une pensée entrepreneuriale et avez la volonté d'agir et de prendre des responsabilités
- Vous reconnaissez les besoins des clients et êtes capable de proposer des solutions sur mesure
- Idéalement, vous avez déjà un portefeuille clients dans le segment supérieur Affluent et construisez des relations clients durables
- Vous êtes une personne de contact compétente et possédez soit une expertise reconnue, soit un grand intérêt dans les domaines des placements, de la retraite, de la fiscalité et des financements
- Vous communiquez aisément à l'oral et à l'écrit en allemand (langue maternelle); l'anglais et/ou toute autre langue nationale sont un avantage
- Salaire de base orienté marché
- Bonus en fonction du succès de l'entreprise et de la performance personnelle
- Entre 25 et 30 jours de vacances
- Reconnaissance des jubilés de service tous les cinq ans
- Horaires de travail flexibles
- Travail mobile
- Modèles de temps de pause
- Modèles de travail flexibles 58+
- Offre de formation interne
- Soutien à la formation externe
À propos de Swiss Life
Avec notre conseil individuel en prévoyance et finances, nous accompagnons les personnes dans toutes les étapes de la vie pour préparer leur avenir financier et les aidons à vivre leur vie de manière financièrement autonome.
À propos de l'entreprise
Swiss Life AG
Bern
Avis
3.5
- Style de management3.5
- Salaire et avantages3.8
- Opportunités de carrière3.5
- Ambiance et conditions de travail3.3