Pfaeffikon (Summelenweg)
Il y a 11 heures
Responsable de Plateforme Fonctions Corporate
- Date de publication :27 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Pfaeffikon (Summelenweg)
Résumé de l'emploi
LGT Capital Partners recherche un gestionnaire de plateforme dynamique. Rejoignez-nous pour transformer les fonctions d'entreprise avec des technologies innovantes.
Tâches
- Exécuter des projets de transformation technologique et de processus.
- Collaborer avec les responsables pour établir des plans d'exécution mesurables.
- Analyser les évolutions du marché et les solutions concurrentes.
Compétences
- Minimum 10 ans d'expérience en conseil et transformation.
- Compétences analytiques et en résolution de problèmes.
- Excellente gestion des parties prenantes et compétences en présentation.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Description du poste
Nous recherchons un responsable de plateforme dynamique et axé sur les résultats, principalement chargé de l'exécution d'initiatives technologiques et d'optimisation des processus afin de permettre aux responsables des Fonctions Corporate (RH, Finance, Conformité Risque, Juridique et Achats) d'atteindre leurs modèles opérationnels cibles. En tant que membre de notre équipe plateforme d'applications à l'échelle de l'entreprise, vous soutiendrez la création de valeur par une collaboration étroite avec les parties prenantes senior pour repenser les processus, modifier les structures opérationnelles et mettre en œuvre des technologies en accord avec la vision à long terme de notre entreprise.
Dans ce rôle, vous serez amené à :
Exécuter des projets de transformation technologique et de processus à travers les fonctions corporate en mettant l'accent sur l'évolutivité opérationnelle et l'efficacité ;
Collaborer avec les responsables des fonctions corporate pour traduire les modèles opérationnels stratégiques cibles en plans d'exécution actionnables et mesurables ;
Analyser les évolutions du marché, les solutions des concurrents et les changements réglementaires afin d'assurer la compétitivité de l'organisation ;
Recueillir et analyser les exigences des fonctions corporate et réaliser des évaluations complètes des solutions technologiques disponibles sur le marché pour identifier les options les mieux adaptées ;
Gérer la livraison de bout en bout des projets pour les fonctions corporate, y compris le périmètre, les délais, les budgets et les résultats ;
Collaborer avec les équipes IT et les partenaires fournisseurs pour la sélection et le déploiement des technologies facilitatrices ;
Superviser les activités de mise en œuvre et d'intégration des systèmes, en veillant à ce que la préparation métier, les tests et la gestion du changement soient exécutés efficacement ;
Interagir avec les parties prenantes senior pour maintenir l'alignement, gérer les risques et escalader les problèmes de manière proactive.
Exigences
Plus de 10 ans d'expérience en conseil en management, leadership de transformation et fonctions corporate dans les services financiers ;
Expérience avérée dans la conduite de projets de transformation fonctionnelle de la conception à l'exécution ;
Bonne compréhension des opérations des services financiers et du paysage réglementaire dans les fonctions corporate, en particulier en Finance et RH ;
Esprit stratégique avec un focus sur l'obtention de résultats et l'impact business ;
Forte présence en leadership et capacité à influencer au niveau exécutif ;
Solides compétences analytiques et de résolution de problèmes, avec la capacité de comprendre rapidement les fonctions métier et techniques ainsi que les informations de processus ;
La connaissance des technologies fonctionnelles telles que Workday et Abacus serait un plus ;
Excellentes compétences en gestion des parties prenantes et en présentation avec la capacité de communiquer à tous les niveaux ;
Excellent esprit d'équipe et capacité à travailler en collaboration à différents niveaux de l'organisation.
Ce que vous pouvez attendre
Nous offrons des conditions de travail modernes, incluant des options de télétravail, des horaires flexibles
et une allocation pour le bureau à domicile afin d'assurer aux collaborateurs un environnement de travail équipé des dernières technologies ;
Une culture diversifiée fondée sur le respect mutuel, le travail d'équipe et la reconnaissance vous attend chez LGT Capital Partners. Nous faisons un effort supplémentaire pour générer de l'impact :
Nous vous responsabilisons et investissons en vous : votre développement professionnel et votre croissance personnelle sont notre priorité. Nous proposons diverses opportunités de formation internes et externes alignées sur vos ambitions et les besoins de notre entreprise. Si vous le souhaitez, vous pouvez également améliorer vos compétences en allemand ou en anglais.
Nous sommes fiers d'être détenus par la Famille Princière du Liechtenstein et notre entreprise est inspirée par son esprit entrepreneurial.
Engagement envers l'ESG : notre approche des affaires est influencée par la perspective à long terme de la Famille Princière. La durabilité est essentielle pour nous et guide nos actions depuis 2002 ;
Vous bénéficiez de conditions avantageuses si vous souhaitez participer aux programmes d'investissement de LGT Capital Partners ou utiliser les produits et services bancaires LGT.
Informations de contact
Si vous souhaitez devenir un membre intégral d'une équipe de gestion d'investissements alternatifs performante dans un environnement de travail international et multiculturel, nous serons ravis de faire votre connaissance prochainement.
Pour plus d'informations, veuillez nous contacter.
Ressources Humaines
LGT Capital Partners AG, PfaeffikonContact :
+41 58 261 86 62