Collaborateur·trice Achats & Logistique
Luzern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Luzern
Collaborateur·trice Achats & Logistique
jls connecte les marques aux personnes ! En tant qu’agence digitale full-service leader et leader du marché du Digital Signage, nous concevons, développons et exploitons pour nos clients des réseaux Digital Signage, des applications et des contenus vidéo. Pour cela, nous réunissons le meilleur de la technologie, du marketing et du design afin de rendre les entreprises encore plus performantes dans leur avenir numérique. Nous entretenons des relations de longue date et de confiance avec plus de 80 entreprises des secteurs suisse du commerce de détail, des biens de consommation et de la banque, telles que UBS, Swisscom, Raiffeisen.
Pour compléter notre équipe à Lucerne, nous recherchons dès maintenant un·e collaborateur·trice Achats & Logistique.
Ton champ d’action et de création.
- Tu demandes des offres, les compares et veilles à ce que nous obtenions les meilleures conditions.
- Tu négocies les prix avec les fournisseurs en gardant toujours l’optimum pour notre entreprise en vue.
- Tu surveilles les chaînes d’approvisionnement, contrôles les délais et assures la qualité des réceptions de marchandises.
- Tu développes notre réseau de fournisseurs et entretiens des relations étroites et partenariales.
- Tu t’occupes des cas de garantie et des réparations et assures un déroulement sans accroc.
- Tu réceptionnes les marchandises, les expédies et effectues la documentation correspondante dans le système ERP ainsi que l’enregistrement auprès du partenaire logistique.
- Tu gères le stock, y compris l’entrée et la sortie des marchandises, et effectues le contrôle des stocks.
- Tu développes des stratégies d’achat, identifies des potentiels d’économies et proposes des solutions innovantes pour optimiser durablement les processus et les relations avec les fournisseurs.
Ton profil.
- Tu as plusieurs années d’expérience dans les achats et connais parfaitement les processus.
- Tu as une formation achevée ou es en formation pour devenir acheteur·se avec certificat professionnel ou une qualification comparable.
- Tu négocies habilement, décides équitablement et de manière orientée solution.
- Tu es ouvert·e et aimes aller vers les gens et entretiens des relations valorisantes.
- Tu maîtrises les systèmes Office courants et as idéalement déjà de l’expérience avec le système ERP Abacus.
- Tu aimes maintenir l’ordre dans le stock et garder le contrôle des inventaires.
- Tu travailles de manière structurée, penses en réseau et gardes une vue d’ensemble même dans les situations stressantes.
- Tu fais preuve d’une grande initiative personnelle et abordes les tâches de manière proactive.
- Tu possèdes idéalement des connaissances en anglais.