Spécialiste en incapacité de travail, 80-100% (h/f/d)
Swiss Life AG
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez Swiss Life, un leader en assurance et finance. Un environnement flexible et enrichissant vous attend.
Tâches
- Évaluer et régler les demandes d'indemnisation des contrats d'assurance.
- Recommander des solutions pour la gestion des sinistres efficacement.
- Collaborer avec des avocats pour optimiser les enquêtes de sinistres.
Compétences
- Formation commerciale et expérience en traitement des sinistres exigées.
- Capacité d'analyse rapide et orientation client indispensable.
- Excellentes compétences en communication, idéalement en plusieurs langues.
Est-ce utile ?
Votre domaine de responsabilité
- Vous évaluez et réglez les demandes de prestations des contrats d'assurance vie, maladie, incapacité de travail et de retraite
- Vous êtes responsable de formuler des recommandations pour le traitement des sinistres et des lignes directrices pour la négociation des sinistres
- Contact constant avec des avocats et d'autres tiers pour obtenir des orientations sur la meilleure approche dans l'intérêt de l'entreprise pendant l'enquête et la négociation des sinistres
- Vous assurez un traitement rapide de tous les documents relatifs aux demandes dans le domaine de l'assurance vie et répondez aux demandes concernant le traitement des sinistres
- Collaboration étroite avec le service de règlement des sinistres (Claims Negotiations) concernant la procédure, l'évaluation technique et le service client
- Les responsabilités relèvent de la fonction Claims (Life) en tant que généraliste ou dans une combinaison de différentes disciplines
Vos forces
- Vous avez une formation commerciale de base, une école professionnelle supérieure est un atout
- Vous avez déjà de l'expérience dans le traitement des sinistres dans le cadre de la prévoyance professionnelle
- Connaissances existantes de la jurisprudence dans le domaine de la 2ème pilier, en particulier en matière d'incapacité de travail
- Vous avez une mentalité orientée client et solution, une capacité d'apprentissage rapide et une grande volonté d'apprendre et de résilience
- Vous êtes une personne capable de travailler en équipe avec un haut degré d'auto-organisation, vous communiquez avec aisance en allemand et avez des connaissances en langues étrangères, ce qui est un atout
- Salaire de base orienté marché
- Bonus en fonction du succès de l'entreprise et de la performance personnelle
- Entre 25 et 30 jours de congé
- Reconnaissance des anniversaires de service tous les cinq ans
- Horaires de travail flexibles
- Bureau mobile
- Modèles de temps libre
- Modèles de travail flexibles 58+
- Offre de formation interne
- Soutien pour la formation externe
À propos de Swiss Life
Avec notre conseil en prévoyance et en finances personnalisé, nous accompagnons les personnes dans toutes les situations de la vie pour préparer leur avenir financier et les aidons à façonner leur vie de manière financièrement autonome.
À propos de l'entreprise
Swiss Life AG
Swiss Life AG
Zürich
avis
3.5
- Style de management3.5
- Salaire et avantages3.8
- Opportunités de carrière3.5
- Ambiance et conditions de travail3.3