Responsable de la gestion des produits (f/h/x) 80 – 100%
Bubikon
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bubikon
Résumé de l'emploi
Trafag, entreprise suisse de haute technologie, recherche un leader.
Tâches
- Définir et diriger la stratégie de gestion des produits globales.
- Développer une équipe performante et dynamique de gestion de produits.
- Conduire l'innovation numérique et le développement de produits.
Compétences
- Diplôme en ingénierie ou sciences, expérience en gestion de produits.
- Compétences en leadership et en gestion de projets.
- Excellentes capacités de communication et de stratégie.
Est-ce utile ?
Responsable de la gestion des produits (f/h/x) 80 – 100%
(Nous accueillons toutes les candidatures, quel que soit le genre, l'âge ou l'origine – ce sont vos compétences et votre enthousiasme pour le poste qui comptent)
Ceci est plus qu'un simple rôle de gestion de produit - c'est votre chance de redéfinir une entreprise mondialement établie en tant qu'innovateur moderne et leader de l'industrie.
Vous serez responsable de la stratégie mondiale de gestion des produits, formerez une équipe performante et développerez davantage un portefeuille de produits innovant et de plus en plus digital. En dirigeant également nos activités de développement commercial, vous serez le lien clé entre l'ingénierie, la R&D, le design, le marketing, les ventes et les équipes de la chaîne d'approvisionnement pour assurer une exécution fluide et des stratégies de mise sur le marché. Vous collaborerez étroitement avec notre Chief Sales Officer et l'équipe de direction, faisant de Trafag une marque de référence mondiale pour les capteurs de pression, de température et de densité de gaz. Et à mesure que nous grandissons, votre travail élèvera également nos sociétés de vente régionales Trafag.
- Définir, mettre en œuvre et diriger les stratégies globales de gestion des produits ainsi que de développement commercial
- Diriger et développer l'équipe de gestion des produits (aujourd'hui 3 directs à Bubikon, 3 indirects dans le monde) avec vision et enthousiasme
- Définir la vision produit, la stratégie et une feuille de route complète pour l'ensemble du portefeuille produit avec un accent sur l'innovation digitale des produits et solutions
- Réaliser des études de marché approfondies, identifier les tendances émergentes, analyser le positionnement des concurrents et recueillir les besoins des clients
- Superviser l'ensemble du processus de développement produit depuis le concept, la définition des spécifications techniques, jusqu'au lancement sur le marché et le retrait
- Définir et suivre les indicateurs clés de performance, gérer la rentabilité et créer des business cases et analyses de ROI pour les nouvelles initiatives
- Communiquer la stratégie produit et les performances aux parties prenantes internes, à la direction exécutive et aux clients clés
- Rendre compte directement au Chief Sales Officer
- Diplôme universitaire en ingénierie, sciences physiques ou domaine technique connexe, un MBA est un plus
- Minimum de 6 ans d'expérience en gestion de produit et/ou développement, avec une expérience significative en leadership
- Solide connaissance technique des technologies de capteurs (par ex. température, humidité, pression, mouvement, qualité de l'air, débit, etc.) et des applications industrielles pertinentes (par ex. industriel, automobile, grand public).
- Expérience en développement de produits digitaux et écosystèmes IoT, solutions basées sur les données est un plus
- Compétences avérées en leadership, résolution de problèmes, gestion de projet et fortes capacités analytiques
- Excellentes compétences en communication et leadership combinées à une pensée stratégique et une exécution pratique
- Maîtrise courante de l'anglais et de l'allemand
- Une équipe motivée et un espace pour avoir un véritable impact
- Beaucoup de liberté et de flexibilité dans la gestion de votre département produit – soutenu par des modèles de travail flexibles, y compris le télétravail.
- Responsabilité, prises de décision rapides et communication directe
- Une culture d'entreprise ouverte, respectueuse et collaborative – basée sur le tutoiement et décrite par nos employés comme serviable, accueillante et appréciative.
- Salaire compétitif, avantages complets et outils de travail modernes
- Un emplacement attractif dans la belle région de Zurich Oberland – avec une cantine sur place servant des repas frais et locaux
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Découvrez nos avantages ici : Trafag – Ce quenousoffrons
Lieu de travail : Bubikon
Contact : Nadja Brandenberger (044 922 33 54)
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Pour cette candidature, nous ne prenons en considération que les candidatures directes et ne collaborons pas avec des partenaires en acquisition de talents.