Personne responsable de la formation professionnelle (50 - 80%)
Münsingen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 septembre 2025
- Taux d'activité :50 – 80%
- Lieu de travail :Münsingen
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe en tant que Berufsbildungsverantwortliche Person. Une opportunité unique dans un environnement dynamique.
Tâches
- Assurer la qualité de la formation pour les apprentis.
- Coordonner les programmes de formation et d'études.
- Apporter un soutien didactique aux formateurs et aux apprenants.
Compétences
- Diplôme en soins infirmiers et formation pédagogique requise.
- Compétences en gestion de formation et pédagogie.
- Maîtrise des outils informatiques et techniques de présentation.
Est-ce utile ?
Vous cherchez un domaine de travail exceptionnellement autonome et varié avec des structures hiérarchiques plates ? Aimez-vous travailler de manière axée sur les solutions avec beaucoup d’espace pour l’initiative personnelle et la participation ?
Renforcez notre équipe dès le 1.12.2025 ou selon accord en tant que
Personne responsable de la formation professionnelle (50 - 80%)
Vos activités
- Assurer la qualité de la formation
- Coordination des formations professionnelles et des cursus d’études
- Soutien professionnel, didactique et méthodologique aux formateurs professionnels
- Accompagnement et surveillance des processus d’apprentissage en collaboration avec les formateurs professionnels ainsi que organisation et réalisation d’événements
- Marketing des apprentis incluant le recrutement
- Personne de contact pour les institutions ainsi que participation aux commissions dans le domaine de la formation
- Conception et mise en œuvre de l’offre de formation continue interne en collaboration avec les commissions spécialisées
Ce qui vous caractérise
- Formation achevée en tant qu’infirmier diplômé HF ou FH
- Formation pédagogique professionnelle et didactique au minimum SVEB1, idéalement SVEB2 ou volonté de la suivre
- Expérience dans une fonction similaire est un avantage
- Maîtrise des applications logicielles ainsi que connaissances pratiques en techniques de présentation et de modération
- Mode de travail autonome, fiable et orienté service
Ce à quoi vous pouvez vous attendre
- Une activité polyvalente, responsable et porteuse de sens avec une marge de manœuvre dans un environnement passionnant
- La possibilité d’apporter vos connaissances, de participer activement à de nouveaux sujets et de contribuer au développement de la formation initiale et professionnelle
- Une équipe collégiale, une intégration complète et des perspectives de développement
Avons-nous suscité votre intérêt ? Madame Barbara Siegenthaler, responsable du service des soins, se tient volontiers à votre disposition pour de plus amples informations (031 722 88 88).
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature à hr@spitex-aareguerbetal.ch