Gestionnaire immobilier / Gestionnaire immobilier (60 %)
Stadt Thun
Thun
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 novembre 2025
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Thun
Résumé de l'emploi
La ville de Thun recherche un gestionnaire immobilier pour son développement. Rejoignez une équipe dynamique et bénéficiez d'un environnement de travail flexible.
Tâches
- Gérer les appartements et biens commerciaux de la ville.
- Coordonner les réparations et petites constructions nécessaires.
- Assurer la fonctionnalité des biens immobiliers et répondre aux demandes.
Compétences
- Formation commerciale ou technique, avec expérience en gestion immobilière.
- Connaissance du marché immobilier suisse et des services associés.
- Compétences en gestion de contrats et en droit locatif suisse.
Est-ce utile ?
La ville de Thoune est une propriétaire foncière importante et utilise ses biens immobiliers de manière ciblée pour un développement urbain attractif. En tant que représentante des propriétaires, le Service des biens immobiliers est responsable de la gestion immobilière.
Nous recherchons pour le 1er mars 2026 ou selon accord un/une
Vos tâches :
- Vous êtes responsable de la gestion et de l’exploitation des logements et des biens commerciaux.
- Vous coordonnez et contrôlez les petites mesures de construction et les réparations dans votre domaine de compétence.
- Vous êtes responsable du bon fonctionnement et de l’aptitude à l’usage des objets et installations de votre portefeuille immobilier.
- Vous êtes l’interlocuteur/trice pour les autorités, les locataires et les entreprises.
Vous apportez :
- Vous disposez d’une formation de base commerciale ou technique, avez terminé une formation spécialisée en tant que gestionnaire immobilier fédéral, gestionnaire immobilier ou en facility management et avez une expérience de terrain.
- Une expérience en gestion immobilière et de bâtiments ainsi qu’en gestion de projets est un avantage.
- Vous connaissez bien le marché immobilier suisse et les services liés à l’immobilier.
- Une expérience en gestion des contrats et une bonne connaissance du droit suisse du bail complètent votre profil.
- En tant que personnalité proactive et orientée service, vous aimez prendre des responsabilités.
- Vous vous exprimez bien à l’oral et à l’écrit, négociez habilement et avez de la force de persuasion.
- Vous gardez la tête froide même dans les situations stressantes. Parmi vos forces figurent, outre une pensée économique, un talent de négociation, des capacités d’organisation et de flexibilité, également de bonnes manières ainsi que l’esprit d’équipe.
Ce qui vous attend :
- Une tâche responsable et variée dans un environnement de travail orienté vers l’équipe avec un lieu de travail attractif.
- La possibilité de travailler partiellement en télétravail est pour nous une évidence.
- Nous vous offrons des conditions d’emploi et de travail modernes ainsi que des prestations sociales (allocation de garde supplémentaire à l’allocation familiale, congé maternité prolongé, congé paternité de 4 semaines).
- Vous pouvez bénéficier d’opportunités de formation continue internes et externes attractives.
- Nous vivons la culture du tutoiement.
Contact
Pour des renseignements téléphoniques, veuillez contacter volontiers Robert Rathmayr, chef du Facility Management KGM.