Employé/e administratif/ve Aide sociale et financement des soins 80 - 100 %
Stadt Illnau-Effretikon
Effretikon
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Effretikon
Résumé de l'emploi
La ville d'Illnau-Effretikon recherche un professionnel engagé. Rejoignez une équipe dynamique au service de la communauté.
Tâches
- Traitement des demandes de prestations financières pour les clients.
- Vérification des factures des établissements de soins.
- Collaboration avec les travailleurs sociaux pour une aide efficace.
Compétences
- Expérience en support administratif et en aide sociale requise.
- Compétences en communication écrite et orale indispensables.
- Connaissance des outils informatiques et de digitalisation nécessaire.
Est-ce utile ?
La ville d'Illnau-Effretikon - située entre Winterthur et Zurich - offre, avec ses zones rurales et urbaines, ses hameaux, ses centres et le village historique de Kyburg, des conditions attractives pour environ 17'800 habitantes et habitants. En raison d'une augmentation du plan de postes, nous recherchons dès janvier 2026 ou selon accord une personne engagée et orientée service en tant que
TES TÂCHES DANS CETTE FONCTION SONT :
dans l'administration de l'aide sociale
- Demande de diverses prestations financières au bénéfice des clientes et clients (assurances sociales, bourses, etc.).
- Assurer les travaux après la fin du droit à l'aide sociale.
- Soutien lors de la déclaration fiscale des bénéficiaires de l'aide sociale.
- Réclamation des frais de maladie pour les bénéficiaires de prestations complémentaires.
- Assurer les cotisations AVS pour les personnes sans activité lucrative.
- Traiter les mandats individuels des travailleurs sociaux.
dans le financement des soins
- Enregistrement et vérification des factures reçues des maisons de retraite et des organisations Spitex.
- Questions et clarifications avec les facturants et les assureurs-maladie.
- Comptabilisation et affectation des factures dans e-Visum (Abacus).
- Collaboration avec la responsable spécialisée pour les personnes âgées et la santé.
TON PROFIL CORRESPOND PARFAITEMENT SI TU :
- possèdes plusieurs années d'expérience dans le support commercial au sein d'une institution comparable.
- as des connaissances en aide sociale.
- adoptes une manière de travailler autonome et structurée ainsi qu'une affinité pour la conception de processus de travail efficaces et allégés et l'utilisation d'outils de numérisation.
- possèdes une bonne expression orale et écrite.
- es capable de travailler avec précision et fiabilité et as le sens des chiffres.
- as de bonnes connaissances en informatique utilisateur (Tutoris, CMI, MS-Office).
- aimes t'impliquer dans les dynamiques d'équipe et contribuer à notre bonne culture d'équipe.
Tu trouveras plus d'informations et des impressions sur www.ilef.ch . Pour un premier échange, tu peux contacter volontiers Isabella Schoch, responsable de l'administration de l'aide sociale, téléphone +41 52 354 23 94.
Une mission pour toi ? Nous nous réjouissons de ta candidature en ligne.
Une mission pour toi ? Nous nous réjouissons de ta candidature en ligne.