Caritas Schweiz
Zürich
Hier
Coordination de la gestion des cas (100%), Zurich (temporaire)
- Date de publication :23 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
À propos de cette offre
Faire ce qui est juste. En Suisse et dans environ 20 pays sur quatre continents. Engagez-vous avec nous pour la vision d'une société solidaire, en tant que
Coordination de la gestion des cas (100%), Zurich (temporaire)
Caritas Suisse gère depuis mars 2024, sur mandat cantonal, des centres d'asile à différents endroits dans le canton de Zurich. À partir du 1er décembre 2025 et sur une base temporaire, nous ouvrirons un centre à la Katzenschwanzstrasse à Zurich Witikon. Le centre offre une capacité d'accueil pour jusqu'à 100 hommes réfugiés seuls. Il se trouve dans une installation souterraine répondant aux exigences actuelles en matière de sécurité, d'infrastructure et de protection. Les locaux sont fonctionnels et conçus de manière appropriée afin de créer un environnement aussi agréable et structuré que possible pour les résidents. Pour soutenir la gestion des cas des personnes dans l'aide aux demandeurs d'asile (statut de séjour S, F-VAA, N), nous recherchons une personne engagée pour la coordination de la gestion des cas.
Vos tâches
- Soutien aux travailleurs sociaux dans la gestion des cas
- Tâches administratives pour le compte des travailleurs sociaux
- Conseil et accompagnement des demandeurs d'asile, des personnes provisoirement admises ainsi que des personnes avec un statut de protection S dans les questions d'intégration sociale, linguistique et professionnelle
- Élaboration des évaluations de potentiel
- Inscription aux cours d'allemand conformément aux directives cantonales d'intégration (par ex. IAZH ou programmes comparables)
- Inscription et désinscription des enfants scolarisés auprès des écoles compétentes et échanges avec les écoles
- Participation au versement des prestations de soutien
- Collaboration avec les partenaires pertinents tels que les écoles, les écoles de langue, les bénévoles, les offres de vacances et de loisirs ainsi que d'autres services spécialisés.
- Entretien et documentation des données des clients dans les systèmes spécialisés (Tutoris)
- Participation aux échanges professionnels lors des réunions d'équipe
Nos exigences
- Formation professionnelle de 3 ans achevée dans le domaine administratif ou social
- Expérience professionnelle de plusieurs années dans le domaine de l'asile, de l'aide sociale ou de la migration
- Connaissance de l'offre cantonale dans le domaine de l'intégration (IAZH)
- Formation continue en gestion de cas et/ou sur les thèmes de l'intégration est un avantage
- Très bonnes connaissances orales et écrites de l'allemand ; d'autres langues sont un atout, la connaissance d'une langue nationale est souhaitable.
- Très bonnes compétences en informatique (MS Office) ; idéalement expérience avec le logiciel de gestion des cas Tutoris
- Excellentes compétences en communication ainsi qu'une manière de travailler structurée et orientée solutions
- Personnalité empathique, motivante et interculturellement compétente
- Grande capacité à travailler en équipe et sens de la négociation
Le lieu de travail est le canton de Zurich.
Début du travail : 01.12.2025 ou selon accord, temporaire jusqu'au 31.05.2026.
Caritas offre des conditions d'emploi attractives et un climat de travail ouvert au cœur des enjeux sociétaux. Pour le développement actif et la mise en œuvre de la transformation numérique, nous comptons sur des collaborateurs ayant un état d'esprit numérique et agile, qui aiment participer aux processus de changement.
Pour des informations sur ce poste, veuillez contacter Mme Sandra Leite, conseillère RH, téléphone +41 41 419 20 62.
Nous vous remercions de votre intérêt et nous réjouissons de recevoir votre candidature jusqu'au 28.10.2025 via le portail en ligne.
Début du travail : 01.12.2025 ou selon accord, temporaire jusqu'au 31.05.2026.
Caritas offre des conditions d'emploi attractives et un climat de travail ouvert au cœur des enjeux sociétaux. Pour le développement actif et la mise en œuvre de la transformation numérique, nous comptons sur des collaborateurs ayant un état d'esprit numérique et agile, qui aiment participer aux processus de changement.
Pour des informations sur ce poste, veuillez contacter Mme Sandra Leite, conseillère RH, téléphone +41 41 419 20 62.
Nous vous remercions de votre intérêt et nous réjouissons de recevoir votre candidature jusqu'au 28.10.2025 via le portail en ligne.
À propos de l'entreprise
Caritas Schweiz
Zürich
Avis
3.0
- Style de management3.0
- Salaire et avantages3.3
- Opportunités de carrière2.0
- Ambiance et conditions de travail3.0