Spécialiste des services aux habitants (90 % - 100 %) - Entrée : 1er mai 2026 ou selon accord.
Stadt Luzern
Luzern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 novembre 2025
- Taux d'activité :90 – 100%
- Lieu de travail :Luzern
Façonnez l'avenir des services à la population – vos idées et votre passion pour le service sont recherchées chez nous !
Vos tâches
- Vous conseillez notre clientèle variée au guichet ainsi qu'au centre d'appels.
- Vous assurez la gestion du registre des habitants ainsi que la régulation des situations d'inscription en traitant toutes les affaires relatives aux inscriptions, désinscriptions et changements d'adresse ainsi qu'à la régulation du séjour des Suisses et des ressortissants étrangers.
- Vous délivrez divers documents officiels et fournissez des informations dans le cadre des dispositions sur la protection des données.
- Vous vous engagez dans des projets visant par exemple la numérisation des services aux habitants ou le développement commun du service dans l'ensemble des services à la population.
Votre profil
- Vous êtes une personne avec une attitude positive et possédez la capacité de vous mettre à la place de notre clientèle, de comprendre ses besoins et d'y répondre.
- Vous entretenez des relations positives et avez une présence assurée ; vous travaillez consciencieusement, assumez des responsabilités, aimez participer à la conception et êtes ouvert(e) à la nouveauté.
- Vous pensez de manière entrepreneuriale, agissez de façon durable et êtes motivé(e) à travailler en équipe.
- Vous avez une formation commerciale achevée et une expérience dans le secteur des services, de préférence dans le contrôle des habitants.
- Vous vous êtes perfectionné(e) avec un certificat fédéral de capacité en administration publique, un cours en gestion administrative, management administratif ou un diplôme comparable.
- Vous disposez d'excellentes compétences en communication en allemand et en anglais, d'autres langues étrangères sont un atout.