Étudiant en alternance Gestion des Risques (60%)
Swiss Life Asset Management AG
Zurich Hauptgebäude
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 octobre 2025
- Taux d'activité :60%
- Lieu de travail :Zurich Hauptgebäude
Résumé de l'emploi
Rejoignez Swiss Life Asset Managers, un acteur clé en gestion d'actifs. Profitez d'un environnement dynamique et flexible.
Tâches
- Analyse et mise à jour du système de contrôle interne.
- Support à l'implémentation d'un système de gestion des risques.
- Préparation de rapports de risque pour la direction exécutive.
Compétences
- Études en gestion ou sciences, expérience en finance appréciée.
- Compétences en Excel et PowerPoint requises.
- Excellentes capacités d'analyse et de communication.
Est-ce utile ?
Reconnaître aujourd’hui les opportunités de demain. Les vôtres et les nôtres.
Chez Swiss Life Asset Managers, vous apportez vos talents et votre expertise individuels dans un environnement de travail motivant et flexible. Vous assumez un haut niveau de responsabilité, relevez des défis exigeants de manière autonome avec une marge de manœuvre et en collaboration avec des équipes professionnelles.
Travailler chez Swiss Life Asset Managers, c’est vivre la dynamique dans un environnement stable. Nos collaborateurs font la différence. L’humain compte.
Des modèles de travail flexibles vous permettent de concilier ambitions professionnelles et personnelles.
Le département du Chief Risk Officer (CRO) de Swiss Life Asset Managers veille à ce que les risques soient systématiquement identifiés, analysés, évalués, surveillés et gérés aux niveaux de la division Asset Managers ainsi que dans les unités locales. Le département CRO de Swiss Life AM a une fonction de gouvernance qui offre aux fonctions preneuses de risques des cadres, des rapports et des conseils, garantissant ainsi que la tolérance au risque et l’appétit pour le risque sont alignés sur la capacité de prise de risque.
L’équipe basée au siège à Zurich assume à la fois une fonction de groupe dans l’organisation transnationale de Swiss Life Asset Managers ainsi que la fonction de gestion des risques pour l’unité suisse. Au sein de l’équipe, les disciplines de la gestion quantitative des risques pour les actifs réels et les titres ainsi que la gestion qualitative des risques (QRM) sont couvertes.
Pour le domaine de la gestion qualitative des risques (QRM), nous recherchons à partir du 1er février 2026 pour six mois un nouveau membre d’équipe en tant que Étudiant en alternance Gestion des Risques (h/f/d) à 60%.
Le rôle
- Participation à l’analyse, à la gestion et à la mise à jour du système de contrôle interne ainsi qu’à son évaluation
- Soutien à l’introduction d’un nouveau système de gestion des risques opérationnels
- Préparation et suivi des comités et projets transnationaux et transversaux
- Soutien à la rédaction des rapports de risques pour la direction exécutive
- Coordination des évaluations des risques transnationales et transversales ainsi que des analyses de risques ad hoc
Expertise
- Études de bachelor en économie d’entreprise ou en sciences naturelles (université, ETH ou haute école spécialisée) en phase finale ou déjà terminées
- Connaissances des marchés financiers et des placements alternatifs et intérêt pour la gestion d’actifs
- Travail précis, structuré ainsi qu’orienté vers les objectifs et les résultats
- Personnalité communicative et coopérative avec plaisir à collaborer avec différents interlocuteurs dans différents pays
- Esprit d’équipe avec une capacité d’apprentissage rapide et un sens aigu de la qualité
- Très bonnes connaissances en allemand et en anglais
- Compétences MS Office, en particulier Excel et PowerPoint
Vos avantages
Nous soutenons nos collaborateurs pour qu’ils puissent organiser au mieux leur développement professionnel et leur vie personnelle tout au long de leur vie. Nos avantages attractifs contribuent à cela.
Votre contact
Téléphone :