Conseil client pour les communautés énergétiques et l'utilisation de l'énergie (tous)
ceed AG
Nidau
Infos sur l'emploi
- Date de publication :29 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Nidau
Résumé de l'emploi
Nous recrutons un conseiller technique pour BKW, leader en énergie. Rejoignez une équipe dynamique offrant des solutions innovantes.
Tâches
- Conseiller les clients sur les questions techniques des communautés énergétiques.
- Répondre aux demandes des clients de manière claire et efficace.
- Créer et animer des formations pour favoriser le partage des connaissances.
Compétences
- Formation en électrotechnique ou expérience en conseil client dans le secteur énergétique.
- Excellente communication et empathie pour établir des relations solides.
- Maîtrise des outils CRM et capacité à travailler de manière structurée.
Est-ce utile ?
Vos tâches
- Vous assurez le conseil technique à notre clientèle et êtes le point de contact central pour les questions techniques et entrepreneuriales concernant les communautés énergétiques telles que les regroupements pour l'autoconsommation (ZEV) et les communautés locales d'électricité (LEG)
- Vous répondez aux demandes et retours par téléphone et par écrit de manière compétente, compréhensible et orientée solutions
- Vous élaborez du matériel de formation et d'information, animez des formations internes et favorisez ainsi l'échange de connaissances
- Vous vous occupez des inscriptions des communautés énergétiques et assurez leur traitement dans les délais
- La documentation des contacts clients ainsi que la coordination des informations pertinentes avec les services internes font également partie de vos tâches
Ce que vous apportez
- Vous avez une formation professionnelle achevée en tant qu’électricien/électricienne EFZ, monteur/monteuse en électricité EFZ ou un diplôme universitaire (Uni/FH) dans le domaine technique
- Vous disposez d’une expérience professionnelle en conseil client, idéalement dans un environnement réglementé ou dans le secteur de l’énergie
- Avec votre grande affinité client et une communication claire et empathique, vous parvenez à instaurer la confiance même dans des situations difficiles, à gérer les attentes et à construire des relations durables
- Vous connaissez des outils tels que CRM et IS-U et savez les utiliser efficacement
- Vous travaillez de manière structurée, gardez une vue d’ensemble même sur des sujets complexes et trouvez des solutions pratiques
- Votre maîtrise de l’allemand est courante, la connaissance du français constitue un avantage
Nous accueillons également les dossiers de candidature des agences de recrutement.
Marcel Oertel
Responsable Customer Operations
+41 79 645 23 10
Nous nous réjouissons de votre candidature en ligne.
À propos de nous
BKW offre à ses clients des solutions globales internationales dans les domaines de l’énergie, des bâtiments et des infrastructures. Nous employons environ 11'500 collaborateurs. Ensemble, nous construisons des réseaux, produisons de l’énergie, planifions et réalisons des bâtiments écoénergétiques et façonnons des espaces de vie durables pour demain.
Pour cela, nous avons besoin de vous : des personnes avec des idées et de l’engagement. Apportez avec nous une contribution précieuse à la société et à notre environnement !