Employé(e) aux prestations complémentaires 40 - 100% (h/f/d) (temporaire)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 novembre 2025
- Taux d'activité :40 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Herisau
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Activité variée
Dans cette tâche polyvalente et responsable, vous examinez et traitez de manière autonome les demandes de prestations complémentaires à l'AVS et à l'AI. Vous calculez les prestations, veillez à un paiement correct et vérifiez régulièrement les droits en cours.
Vous clarifiez les situations économiques et personnelles, obtenez les documents manquants et effectuez, si nécessaire, des recherches afin d'assurer des bases de décision complètes.
Vous accompagnez les demandes depuis la soumission jusqu'au paiement tout en gardant une vue d'ensemble. Vous travaillez en étroite collaboration avec des services spécialisés internes et externes. Le contact direct avec les assurés fait également partie de votre quotidien : vous fournissez des informations compétentes et compréhensibles – par téléphone, par écrit ou en entretien personnel.
Idéalement, vous apportez
Ce que nous offrons
Nous favorisons la gestion de la santé et renforçons la cohésion d'équipe avec des événements réguliers pour les collaborateurs. Des modèles de travail flexibles avec possibilité de télétravail, une infrastructure moderne ainsi que des mesures ciblées pour le développement personnel et professionnel complètent notre offre.