CHUV - Centre Hospitalier Universitaire Vaudois Lausanne
Lausanne
Il y a 9 heures
Aides en soins et accompagnement - ASA (AFP) / CUTR de Sylvana
- Date de publication :08 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Résumé de l'emploi
Rejoignez le CUTR Sylvana, CHUV, dédié à la gériatrie.
Tâches
- Soutenez les patients dans leurs activités quotidiennes.
- Assurez l'entretien du matériel de soins.
- Participez aux démarches d'amélioration continue.
Compétences
- Diplôme AFP en soins et accompagnement requis.
- Capacité d'écoute et esprit d'équipe.
- Autonomie et organisation essentielles.
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À propos de cette offre
Soins
Aides en soins et accompagnement - ASA (AFP) / CUTR de Sylvana
Le Service de gériatrie et réadaptation gériatrique (CUTR Sylvana) du Département de médecine (DM) du CHUV, situé sur le site d’Épalinges, recherche des aides en soins et accompagnement (ASA) à un taux d’activité entre 80% et 100%.
La date d’entrée en fonction est prévue pour le 1er mars 2026 ou à convenir.
Contexte
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l’un des cinq hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne et l’EPFL, il joue un rôle majeur dans les soins, la recherche médicale et la formation.
Le Centre universitaire de traitement et de réadaptation Sylvana (CUTR Sylvana) a pour objectif :
- de favoriser un retour à domicile rapide ou rendu possible par une prise en charge adaptée
- d’accompagner les patients dans la récupération de leurs capacités physiques ou cognitives après une maladie ou un accident
- ou de les soutenir dans l’adaptation à un nouvel état de santé.
La mission du CUTR Sylvana s’inscrit pleinement dans la politique cantonale de maintien à domicile.
La prise en charge est interdisciplinaire, permettant d’accompagner les patients dans leur globalité, en tenant compte de leur situation de vie et de leur environnement.
Mission
- Vous participez au soutien et à la suppléance des patients dans les activités de la vie quotidienne
- Vous assurez l’entretien du matériel de soins et de l’environnement du patient
- Vous contribuez à l’amélioration de la qualité et de l’efficience des soins
- Vous participez, sur demande et sous délégation de l’infirmier-ère, de l’ergothérapeute ou de l’assistant-e social-e, aux activités d’animation
- Vous participez aux démarches d’amélioration continue, au développement de la profession, ainsi qu’à l’auto-évaluation et à l’apprentissage de nouvelles compétences.
Profil
- Vous êtes titulaire d’une attestation fédérale de formation professionnelle (AFP) d'aide en soins et accompagnement (indispensable)
- Vous êtes une personne impliquée, motivée, autonome et organisée
- Vous appréciez le contact humain et savez créer des liens de confiance
- Vous avez une bonne capacité d’écoute, un excellent sens du travail en équipe et une grande capacité d’adaptation
- Vous maîtrisez parfaitement le français oral et écrit (niveau C1.)
Nous offrons
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D’un accès facilité à l’un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature
Contact pour informations sur la fonction : M. Alexandre Lopes, adjoint à la Direction des soins du Département de médecine, tél. 021 314 18 45
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.
En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure comment postuler en ligne. Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à E-Mail schreiben, soit par téléphone au 021 314 85 70.
Dans le cadre du processus de recrutement pour ce poste, en cas d'engagement, il sera nécessaire de nous fournir un extrait du casier judiciaire original. Il vous sera également demandé de présenter vos diplômes originaux ainsi qu’une pièce d’identité.
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.