Stagiaire Spécialiste Support IT
Rolle
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rolle
Résumé de l'emploi
Rejoignez SOPHiA GENETICS en tant que stagiaire en IT Support ! Une opportunité de contribuer à l'innovation en biologie liquide et de bénéficier d'un environnement dynamique.
Tâches
- Optimiser et automatiser le portail de service interne.
- Collaborer avec l'équipe IT pour améliorer l'expérience utilisateur.
- Gérer les demandes de support IT pour tous les employés.
Compétences
- Diplôme en informatique ou domaine similaire requis.
- Compétences en administration système et MDM.
- Connaissances en scripting et sécurité informatique.
Est-ce utile ?
Réalisez un projet de stage chez SOPHiA GENETICS dont la mission est de faire progresser l'avenir des tests de biopsie liquide en rejoignant l'équipe des services informatiques en tant que Stagiaire Spécialiste Support IT.
Votre mission :
Vous aiderez à optimiser et automatiser notre portail interne de service desk et contribuerez à améliorer l'expérience de support IT dans toute l'entreprise. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe IT pour assurer le bon fonctionnement, améliorer l'expérience utilisateur et contribuer à des solutions IT qui rationalisent les flux de travail au sein de SOPHiA GENETICS.
Vous serez impliqué dans :
- Aider à la création et au test de scripts d'automatisation pour gérer les privilèges élevés sur les appareils Apple.
- Soutenir la configuration MDM (Jamf, Intune) et aider à documenter les flux de travail.
- Collaborer avec les ingénieurs pour se conformer aux normes SOC2 et C5.
- Aider à la surveillance et à la gestion du helpdesk interne, répondre aux demandes IT des employés et rapporter les indicateurs clés.
- Soutenir la configuration du contrôle d'accès basé sur les rôles (RBAC), des comptes utilisateurs et des permissions d'accès.
- Contribuer à la sécurité de l'information et aux opérations réseau, en aidant à maintenir des systèmes IT sécurisés et efficaces.
- Utiliser des logiciels de suivi de projet et de gestion des problèmes, tels que Jira Cloud, pour gérer et rapporter les activités de support IT.
- Fournir un support IT pour l'ensemble de l'entreprise (CH, FR, US).
Ce que vous apprendrez :
- Acquérir une expérience précieuse en travaillant avec des équipes interfonctionnelles dans tous les départements, renforçant la confiance en communication et collaboration
- Maîtriser les meilleures pratiques de la gestion des services IT (ITSM)
- Développer des compétences en intégration et administration système
- Apprendre à automatiser les tâches via le scripting
- Acquérir de l'expérience dans la création et la personnalisation de tableaux de bord
Exigences
- Un diplôme de licence (ou équivalent) en informatique ou dans un domaine connexe.
- Maîtrise complète de l'anglais
- Une expérience en administration système est souhaitable.
- Familiarité avec les environnements Microsoft 365 et Apple.
- Quelques connaissances en langages de script (PowerShell, Bash/Shell, Python) sont un plus.
- Connaissance des concepts de sécurité et conformité (SOC2, C5).
- Excellentes compétences en communication écrite et orale, avec la capacité d'expliquer clairement les problèmes techniques et de maintenir la base de connaissances.
- Capacité à travailler dans un environnement rapide et collaboratif.
Avantages
Vous rejoindrez une organisation qui place le patient au cœur de chaque décision et action, animée par un but alors que nous poursuivons une croissance exponentielle.
Reconnaissance et distinctions commerciales incluent :
- Parmi les entreprises les plus innovantes au monde (Top 10)
- Parmi les entreprises les plus intelligentes au monde (Top 50)
- 100 meilleurs lieux de travail à Boston
- Top 10 des startups tech européennes
- Top 10 des startups biotechnologiques européennes à surveiller
- Top 25 des biotechs de la côte Est à surveiller
Notre package d'avantages est complet, mais varie à l'international en fonction des normes et lois locales. Vous pouvez discuter d'un détail complet avec nous, mais en bref :
- Couverture maladie et accident via Helsana
- Tickets repas de 90 CHF par mois avec notre cafétéria partenaire
- Un environnement de travail agréable et engageant, avec un espace repos & divertissement, une machine à café gratuite bien approvisionnée et des fruits/collations gratuits
- Parking gratuit dans un emplacement facile d'accès
- Un comité social dynamique dont le but est de rendre SOPHiA GENETICS à la fois agréable et gratifiant
- En tant que siège mondial, vous aurez une interaction directe et une exposition à la direction senior et à notre équipe exécutive locale
Notre ADN
Comme les brins d'ADN eux-mêmes, SOPHiA GENETICS et l'équipe sont profondément interconnectés et dépendent les uns des autres pour livrer. Il y a des fils communs à travers l'équipe. Des choses qui nous lient ensemble. Ces choses sont Curieux sans relâche ; Résilient & Agile et Audacieusement Aventurier
Nos Vertus
Chez SOPHiA GENETICS, nous avons établi nos 7 Vertus pour clarifier comment nos principes se manifestent chaque jour par l'action. Nous Décidons ; Nous Agissons ; Nous Collaborons ; Nous Innovons ; Nous Responsabilisons ; Nous Nous Adaptions et Nous Apprenons.
Au centre de nos Vertus se trouve notre Mantra, Nous Prenons Soin, qui rappelle constamment la nature compatissante, bienveillante et pleine d'espoir de notre mission et comment elle doit être tissée à travers chacune de nos Vertus et tout ce que nous faisons. En savoir plus sur notre ADN et nos Vertus sur notre portail Carrières
Le Processus
Nous utilisons la puissance de l'IA pour aider nos partenaires à prendre des décisions. Si vous utilisez l'IA dans votre recherche et votre processus de candidature, pourquoi ne pas utiliser certaines de ces questions :
« Quel impact puis-je espérer avoir sur le monde en travaillant chez SOPHiA GENETICS ? »
« J'ai un entretien avec SOPHiA GENETICS. Que devrais-je savoir avant de les rencontrer ? »
« Je suis *intitulé de poste* - Que peut SOPHiA GENETICS offrir à ma carrière ? »
Postulez maintenant avec votre CV et toute information complémentaire.
Les candidats qualifiés seront invités à un entretien et un processus de sélection où vous parlerez avec des membres de notre équipe d'acquisition de talents, le responsable du recrutement ainsi que des collègues et parties prenantes clés de l'entreprise. Si vous avez besoin d'un soutien supplémentaire pour l'accessibilité, veuillez contacter notre équipe TA pour assistance.
Nous apprécions la valeur que les partenaires externes peuvent apporter, mais nous opérons un modèle de recrutement direct et ne cherchons pas à utiliser le support d'agences pour le moment. Tout recrutement est contrôlé par l'acquisition de talents, les partenaires potentiels doivent passer par TA et non par nos équipes de recrutement s'il vous plaît.
Date de début : janvier 2026
Lieu : Rolle, CH
Contrat : Contrat de stage, temps plein