Collaborateur/trice du centre de service 60%
Stiftung Pro Juventute
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 octobre 2025
- Taux d'activité :60%
- Lieu de travail :Zürich
«Pour chaque enfant en Suisse, une enfance épanouie et une croissance autonome et responsable.»
C'est notre vision et actuellement environ 200 collaborateurs et plus de 1000 bénévoles à travers toute la Suisse s'engagent avec beaucoup de passion et de cœur pour cela. Avec nos offres telles que le numéro d'urgence 147, les lettres aux parents, les formations à la candidature, les ateliers sur l'utilisation des médias et bien d'autres, nous soutenons quotidiennement les enfants et les jeunes ainsi que leurs parents.
Pro Juventute a introduit en 2023 la gestion collégiale comme forme d'organisation. Les décisions sont prises en cercles. La responsabilité est répartie sur des rôles, au lieu d'être concentrée chez des supérieurs hiérarchiques. Nous attachons une grande importance à la participation, au leadership, à la communication et à la transparence dans l'ensemble de l'équipe.
Deviens notre voix sympathique dans le contact avec les donateurs. En tant que collaborateur/trice du centre de service, tu renforces la confiance en Pro Juventute et contribues ainsi de manière importante au financement de nos offres pour les enfants et les jeunes en Suisse. Nous nous réjouissons de ton renfort !
Quelles sont les tâches qui t'attendent ?
- Tu es responsable de la réponse orientée client à toutes les demandes par téléphone, e-mail et courrier postal
- Tu complètes, nettoies et administres les données des donateurs dans notre CRM (Salesforce)
- Tu reçois les compliments et les réclamations et les traites de manière professionnelle, orientée client et dans le meilleur intérêt de Pro Juventute
- Tu veilles à ce que nos donateurs soient remerciés rapidement pour leurs dons
- Tu effectues des tâches administratives générales, aides aux travaux de bureau et soutiens différents domaines du fundraising
- Tu partages tes connaissances avec les apprentis ou stagiaires qui soutiennent le centre de service
- Tu travailles en étroite collaboration avec ta collègue du centre de service ainsi qu'avec les équipes de fundraising et d'expédition
Quel profil apportes-tu ?
- Tu disposes d'une formation commerciale achevée ou d'une formation/formation continue équivalente
- L'allemand est ta langue maternelle ; tu as de bonnes connaissances en français et/ou en italien
- Tu as une expérience professionnelle avérée dans le service client et/ou le service commercial interne
- Le contact avec la clientèle te plaît et tu es très orienté service
- Tu sais t'exprimer habilement et as une voix agréable au téléphone
- Tu as de solides connaissances en MS Office et idéalement une expérience CRM (Salesforce)
- Tu es résistant, patient et travailles soigneusement et de manière autonome
- Tu as la flexibilité nécessaire pour couvrir les absences de ta collègue au centre de service
Voici ce à quoi tu peux t'attendre !
- Un sens dans ton travail quotidien ! Ton travail a toujours un impact, direct ou indirect, sur le bien-être des enfants et des jeunes en Suisse
- Une équipe très motivée qui agit ensemble
- Une semaine de travail de 40 heures incluant une généreuse réglementation de télétravail
- Du temps pour recharger tes batteries : 6 semaines de vacances par an
- 5 jours de formation payés (correspondant à 40 heures indépendamment du taux d'activité), qui peuvent être utilisés librement.
- 6 semaines de congé paternité / 20 semaines de congé maternité (à partir de la 2e année de service).
Contact
Marco Riso
Spécialiste RH
Téléphone :+41 44 256 77 17