Responsable Marketing Consommateur
Deloitte
Zurich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zurich
Résumé de l'emploi
Deloitte recherche un spécialiste marketing à Zurich. Rejoignez une équipe dynamique !
Tâches
- Développer une stratégie marketing alignée sur les objectifs commerciaux.
- Diriger des initiatives marketing percutantes et innovantes.
- Gérer le budget marketing et évaluer les performances des campagnes.
Compétences
- Diplôme en marketing avec 5-8 ans d'expérience pertinente.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale.
- Maîtrise des outils de gestion de contenu et d'automatisation.
Est-ce utile ?
Informations de base
Secteur d'activité
Services Clients Internes
Ville
Zurich
Niveau d'expérience
Expérimenté
Pourcentage de temps de travail
80% - 100%
Date de publication
07-Oct-2025
Réf #
20841
Description du poste
Lieu : Zurich ou Genève
Pourcentage de travail : 80-100%
Nous recherchons un spécialiste marketing dynamique, motivé et agile pour soutenir la mise en œuvre de la stratégie marketing de notre industrie Consommateur en forte croissance. La personne sera responsable de la création et de l'exécution d'activités marketing axées sur le retour sur investissement en utilisant l'ensemble des outils et canaux marketing. Elle interagira avec des parties prenantes à tous les niveaux de séniorité pour délivrer des campagnes efficaces et renforcer le positionnement de nos activités sur le marché suisse tout en répondant aux défis commerciaux de nos clients.
Le rôle implique de fournir des conseils marketing stratégiques et tactiques, d'intégrer les priorités de développement commercial, et de concevoir et piloter la réalisation des campagnes. Le poste reportera au Responsable Marketing Industrie et travaillera directement avec l'équipe de développement commercial et la direction de l'industrie Consommateur.
Comment vous pouvez avoir un impact
En tant que Responsable Marketing Industrie Consommateur, vous :
- Développez et exécutez une stratégie marketing en étroite collaboration avec l'équipe exécutive Consommateur, fournissant des conseils stratégiques garantissant une forte alignement avec les objectifs commerciaux et un focus clair sur le ROI.
- Dirigez des initiatives marketing de haut niveau telles que le leadership éclairé, les podcasts, événements, parrainages, création de contenu, campagnes digitales et sur les réseaux sociaux qui créent des expériences innovantes et engageantes pour nos clients tout en assurant l'adhésion et l'engagement des dirigeants ;
- Évaluez les résultats des campagnes marketing en analysant les indicateurs clés de performance et les métriques de ROI ; intégrez les retours clients pour affiner les stratégies et délivrer des solutions marketing différenciées et impactantes.
- Gérez le budget marketing alloué avec rigueur, fournissant des rapports financiers réguliers à la direction.
- Collaborez avec l'équipe élargie de Croissance, incluant les relations publiques, la recherche, le studio de design créatif et l'équipe digitale, pour assurer la distinction et la cohérence de tous les efforts marketing ; agissez en tant que liaison clé entre ces équipes et la direction commerciale.
- Communiquez avec les homologues marketing globaux et européens pour partager connaissances, meilleures pratiques et exploiter les ressources marketing ;
- Maintenez une compréhension à jour et approfondie des sujets tendances dans l'industrie pour inspirer un contenu marketing pertinent et opportun.
- Soutenez les initiatives de croissance continue et de renforcement des relations pour consolider la position de la pratique Consommateur sur le marché suisse.
Profil recherché
Pour réussir dans ce rôle, vous devez avoir :
- Un diplôme de Bachelor ou Master en marketing ou domaines connexes avec 5-8 ans d'expérience en marketing, idéalement dont une partie dans un cabinet de services professionnels ou dans l'industrie Consommateur.
- Un historique prouvé dans l'exécution de campagnes sur tous les canaux marketing ciblant un public d'affaires senior.
- Une mentalité centrée client avec un intérêt et une connaissance authentiques des tendances consommateurs
- Des compétences d'influence - le titulaire du poste devra représenter fortement les vues de la fonction marketing, articuler les bénéfices des activités marketing en termes commerciaux, et s'engager avec confiance auprès d'audiences senior.
- Un esprit autonome et proactif avec une approche pratique et orientée résultats
- Des compétences exceptionnelles en rédaction (création de contenu, textes marketing spécifiques aux canaux) incluant la capacité de décomposer des concepts complexes en contenus faciles à comprendre pour des audiences externes et internes
- Une expérience de travail avec Salesforce, Marketo ou d'autres systèmes de gestion de contenu et outils d'automatisation marketing est un atout.
- La maîtrise de l'anglais et du français ou de l'allemand.
Carrières chez Deloitte. Choisissez votre impact.
Chez Deloitte, vos idées créent un impact et suscitent un changement significatif pour nos clients, nos collaborateurs et la société. Votre expertise unique, votre parcours et votre perspective nous aident à trouver de nouvelles solutions aux défis les plus complexes afin d'éclairer l'avenir de ceux que notre travail touche. Chez Deloitte, vous pouvez construire une carrière qui vous inspire et vous dynamise. Chez Deloitte, vous pouvez choisir votre impact.
En Suisse, nous fournissons des services spécifiques à l'industrie dans les domaines de l'Audit & Assurance, Fiscalité & Juridique, Stratégie, Risque & Transactions, et Technologie & Transformation. Avec près de 3 000 collaborateurs répartis sur six sites, nous servons des entreprises et organisations de toutes tailles dans tous les secteurs industriels.
Nous offrons un travail significatif et stimulant, un environnement inclusif et de soutien où vous pouvez être vous-même et où vous ne cesserez jamais de grandir. Vous bénéficierez de conditions de travail flexibles et hybrides, de programmes de bien-être et parentaux ainsi que de nombreuses opportunités de connexion, collaboration et apprentissage.
Rejoignez-nous et faites partie d'un réseau mondial de personnes partageant les mêmes idées dédiées à faire la différence, que ce soit en luttant contre le changement climatique ou en améliorant 100 millions de vies d'ici 2030. Vous souhaitez en savoir plus sur les opportunités chez Deloitte ? Visitez www.deloitte.com/ch/careers .
Comment postuler
Nous avons hâte de recevoir votre candidature ! Veuillez cliquer sur "postuler maintenant" pour soumettre une candidature complète, incluant CV, lettre de motivation, références et diplômes.
*Nous considérons tous les candidats qualifiés pour un emploi, indépendamment de la race, de l'origine ethnique, des croyances religieuses, du genre, de l'orientation sexuelle, de l'identité de genre, de l'origine nationale, de l'âge ou du handicap, conformément à la loi applicable. Les recherches montrent que les femmes sont moins susceptibles de postuler à des postes à moins qu'elles ne remplissent tous les critères ; ne vous retenez pas - postulez dès aujourd'hui.
Nous n'acceptons pas les candidatures des agences de recrutement pour ce poste.
Deloitte AG et Deloitte Consulting AG sont des filiales suisses de Deloitte LLP, la société membre de DTTL au Royaume-Uni.