Employé(e) administratif(ve) 80%
Universität Bern
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 décembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
L'Institut des langues romanes de l'Université de Berne recherche un directeur.
Tâches
- Diriger les secrétariats des instituts d'italien et d'espagnol.
- Gérer l'administration du personnel et les finances.
- Organiser des événements et assurer la correspondance.
Compétences
- Formation commerciale avec plusieurs années d'expérience requise.
- Excellentes compétences en allemand et en langues romanes.
- Maîtrise des applications informatiques courantes.
Est-ce utile ?
Les instituts de langues romanes de l'Université de Berne sont actifs dans l'enseignement et la recherche pour
la langue italienne, espagnole et française.
L'Institut de langue et littérature italiennes ainsi que l'Institut de langue et littérature espagnoles de l'Université de Berne recherchent pour le 1er juin 2026 ou selon accord une direction des secrétariats des instituts.
Tâches
- Direction autonome des secrétariats des instituts italiens et espagnols (linguistique et littérature)
- Administration du personnel (préparation des embauches, mutations, tenue des dossiers du personnel, gestion des points de personnel, contrôle des absences, du temps et des salaires ainsi que contrôle selon IKS)
- Administration financière (budgétisation, gestion et exploitation des crédits de fonctionnement et de tiers, workflow des débiteurs et créanciers, calculs de tendance, notes de frais, etc.)
- Correspondance, permanence téléphonique et gestion des affaires courantes
- Organisation et coordination des événements, manifestations
- Administration des cours : enregistrement des cours et événements, demande de réservation de salles
- Gestion administrative de la Fondation Karl Jaberg (conseil de fondation, registre du commerce, autorité de surveillance des fondations, paiement des contributions aux frais d'impression)
- Autres travaux de secrétariat (gestion de l'inventaire, approvisionnement en matériel, point de contact et personne de référence pour les supérieurs, enseignants, collaborateurs ainsi que les étudiants)
Exigences
- Formation commerciale ou équivalente ainsi qu'une expérience professionnelle de plusieurs années
- Expérience dans l'administration universitaire un atout
- Très bonnes connaissances orales et écrites en allemand
- Connaissances en italien ou espagnol et en français ou anglais
- Très bonne auto-organisation et grand sens des responsabilités, méthode de travail soigneuse ainsi que résistance au stress et flexibilité
- Très bonnes connaissances des applications informatiques courantes (MS Office), Teams, Zoom, etc.
Nous offrons
Candidature et contact
Pour des informations professionnelles concernant le poste, veuillez contacter Sylvia Scheidegger, téléphone 031 684 34 16.
www.italiano.unibe.ch / www.espanol.unibe.ch sont à votre disposition.
Veuillez envoyer votre candidature avec les documents habituels électroniquement jusqu'au 16 janvier 2026 à sylvia.scheidegger@unibe.ch .