Responsable de l'administration des constructions et de l'atelier communal (100%)
Gemeinde Goldach
Goldach
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Goldach
Goldach se présente comme une commune dynamique avec environ 9'700 habitants. Le service des constructions, comprenant les domaines du génie civil, du génie routier, de la circulation, de l'environnement ainsi que de l'urbanisme, couvre un domaine polyvalent et passionnant. Nous recherchons pour le 1er juillet 2026 ou selon accord un/e engagé/e
La commune de Goldach et la ville de Rorschach planifient conjointement la création d'un centre de compétence pour la construction et l'environnement. Dans le cadre de cette collaboration tournée vers l'avenir, les services des deux communes devraient être fusionnés au 1er janvier 2027. Dans le cadre de cette restructuration, une opportunité passionnante s'offre à vous pour prendre la direction du service génie civil, hydraulique et circulation ainsi que la suppléance du chef de service Construction et Services environnementaux de la région de Rorschach (BUD-RR) et participer activement à leur développement.
Jusqu'à la fusion des services des deux communes, vous aurez en tant que responsable de l'administration des constructions et de l'atelier communal de Goldach les responsabilités suivantes :
- Direction du génie civil, génie routier (y compris hydraulique), circulation et environnement
- Direction technique et administrative des procédures d'autorisation de construire
- Urbanisme
- Planification, pilotage, entretien et surveillance de toutes les constructions civiles et scolaires de la commune
- Interfaces avec les architectes, ingénieurs, entrepreneurs
- Organisation de la gestion des déchets
- Budgétisation, attribution des travaux, contrôle des délais, contrôle des coûts et de la qualité
- Le responsable de l'administration des constructions supervise les collaborateurs de l'administration des constructions, le chef de l'atelier communal avec son équipe ainsi que le gestionnaire immobilier avec l'ensemble du service de conciergerie
- Diplôme de bachelor ou master en génie civil, génie routier, transport ou dans un domaine comparable
- Expérience professionnelle de plusieurs années dans le génie civil ainsi que dans la gestion d'équipes
- Forte capacité de persuasion associée à un grand esprit d'équipe
- Présence assurée, sens de la négociation et excellentes compétences en communication
- Une activité intéressante, variée et autonome avec des responsabilités et une marge de manœuvre
- La possibilité de contribuer activement à la création d'un nouveau centre de compétence avec une équipe motivée
- Conditions d'emploi modernes et attractives
- Semaine de 40 heures avec modèle de temps de travail annuel
- Un poste de travail moderne dans un environnement professionnel
- Nombreuses possibilités de formation professionnelle et personnelle
Des informations sur la commune sont disponibles sur www.goldach.ch. Nous vous prions de bien vouloir saisir votre profil de candidat exclusivement en ligne via notre outil de recrutement - merci beaucoup.
Commune de Goldach