(Senior) Contrôleur de gestion 80-100%
Zurich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zurich
Résumé de l'emploi
Eraneos est une société de conseil internationale en stratégie et technologie. Rejoignez une équipe dynamique pour transformer les entreprises.
Tâches
- Analyser le développement commercial et identifier des améliorations.
- Gérer des projets de finance et de contrôle en Suisse.
- Collaborer étroitement avec divers départements pour des analyses.
Compétences
- Diplôme en gestion ou expérience équivalente requise.
- Min. 5 ans d'expérience en contrôle de gestion.
- Excellentes compétences en communication en allemand et anglais.
Est-ce utile ?
Eraneos est un groupe international de conseil en stratégie, transformation et technologie, qui aide les entreprises à réussir dans un monde numérique dynamique. Avec des experts de premier plan en affaires et en technologie, nous permettons à nos clients de définir de nouvelles normes pour des transformations durables – de la stratégie à la mise en œuvre. Que ce soit pour concevoir des organisations tournées vers l’avenir, exploiter de nouveaux potentiels grâce aux données et à l’IA ou sécuriser les entreprises par une cybersécurité globale : nous livrons des résultats de manière pragmatique et ciblée. Notre équipe d’environ 1’200 collaborateurs engagés est présente dans des bureaux en Suisse, Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Danemark, Suède, Autriche, Royaume-Uni, Singapour et États-Unis, alliant perspectives globales et fortes racines locales. Dans les sites suisses de Zurich, Berne et Lausanne, environ 460 collaborateurs travaillent.
C’est le poste - Vos principales tâches
Analyse du développement commercial et identification des potentiels d’amélioration en collaboration avec nos industries
Gestion autonome et mise en œuvre de projets financiers et de contrôle de gestion en Suisse (par ex. intégration de nouvelles entreprises, introduction d’ERP/outils de planification)
Élaboration d’analyses de scénarios et réalisation d’évaluations ad hoc pour soutenir les décisions stratégiques
Collaboration étroite et coordination avec la comptabilité, le bureau d’intégration post-fusion, le contrôle de gestion du groupe et d’autres interfaces
Soutien lors des clôtures mensuelles, des processus budgétaires et de prévision
Ce poste est pour vous si
Vous avez un diplôme universitaire (FH/Uni, idéalement en gestion, économie, finance ou contrôle de gestion) ou une qualification équivalente.
Vous avez au moins 5 ans d’expérience en contrôle de gestion / partenariat commercial.
Vous avez une forte affinité avec les outils, systèmes ERP et BI.
Vous pouvez présenter des sujets complexes de manière compréhensible grâce à votre aisance en communication auprès des décideurs.
Vous maîtrisez très bien l’allemand et l’anglais à un niveau minimum C1.
En plus, vous apportez
Une expérience professionnelle dans un environnement dynamique comparable
Un esprit entrepreneurial prononcé ainsi que le plaisir à prendre des responsabilités, à façonner activement les choses et à relever les défis de manière pratique
Une compréhension de base en comptabilité
Votre prochaine étape vers une candidature réussie
Annalena, votre personne de contact, se réjouit de recevoir votre candidature directe via notre site web (CV, diplômes et certificats de travail en PDF).
La diversité est une valeur importante pour nous – nous nous réjouissons de chaque candidature !
*Les candidatures par e-mail ainsi que celles des agences de recrutement ne seront pas prises en compte et seront supprimées directement.
À propos de l'entreprise
Zurich
Avis
- Style de management5.0
- Salaire et avantages5.0
- Opportunités de carrière5.0
- Ambiance et conditions de travail4.5