Rejoignez l'Hôpital Riviera-Chablais en tant que Secrétaire médical H/F.
Tâches
Accueillir et prendre en charge les patients en consultations.
Gérer les dossiers médicaux et le flux de documents.
Collaborer étroitement avec les médecins et soignants.
Compétences
Diplôme de secrétaire médical ou équivalent requis.
Connaissance de la terminologie médicale et des outils bureautiques.
Capacité à travailler sous pression et à s'organiser efficacement.
Est-ce utile ?
Secrétaire médical H/F à 100%
L’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2’000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L’ensemble des collaboratrices et collaborateurs s’investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l’institution : l’authenticité, l’exemplarité et l’innovation.
Afin de compléter notre équipe, l’Unité du Secrétariat Médical Ambulatoire recherche un.e secrétaire médical.e à 100% pour la Consultation de Chirurgie bariatrique et d'Endocrinologie, composée d'une dizaine de personnes
Les missions principales de ce poste sont
Accueil et prise en charge des patients en consultations
Frappe et correction des rapports et protocoles opératoires sur Soarian
Gestion des dossiers médicaux, et suivi du flux de documents
Gestion du courrier, des appels téléphoniques et traitement des courriels
Planification des agendas
Collaboration avec les médecins et les soignants
Nous demandons
Un diplôme de secrétaire médical·e (ou un titre jugé équivalent)
Une expérience confirmée dans un service de chirurgie ou équivalent
Des connaissances dans le domaine médical et hospitalier
Une maîtrise de la terminologie médicale et pharmaceutique
Une maîtrise des outils de bureautique standards (MS Office) et des outils informatiques spécifiques métier (Soarian, Medex, Ultragenda, Portpat, Opale, Frisbee)
Une excellente maîtrise du français, orale et écrite
Le sens des responsabilités, de l’organisation et de la planification
Une personne motivée, polyvalente et résistante au stress
Nous offrons
L’HRC offre de belles opportunités d’emploi et d’évolution professionnelle dans l’ensemble de ses domaines d’activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d’amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l’HRC. L’institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l’accès à des formations tant à l’interne et externe.
En 2021, l’HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps, le plaçant comme institution de premier plan. Tous nos avantages ==> Cliquez ici
Des renseignements peuvent être pris auprès de Mme Nathalie Granger, cheffe d'unité administrative, portable 079/124.36.48 ou par email E-Mail schreiben Afin que votre candidature soit traitée dans les meilleurs délais nous vous serions reconnaissants de fournir : CV, lettre de motivation, diplômes, attestations/certificats de travail) Délai de postulation : 18 juillet 2025