Juriste Service des habitants 80 - 100%
Kanton Zürich
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Juriste Service des habitants 80 - 100%
Vous cherchez un défi dans l’environnement coloré de l’administration cantonale, un employeur avec des thèmes aussi variés que la vie elle-même ? Voulez-vous contribuer au service des habitants du canton de Zurich ?
Alors nous devrions faire connaissance, car nous recherchons dès le 1er février ou selon accord jusqu’au 31 décembre 2026 une collègue ou un collègue en tant que juriste au sein du service des habitants 80-100%.
Le service des habitants supervise les services des habitants dans l’exercice de leurs tâches liées au droit d’enregistrement ainsi que dans la gestion de leurs registres des habitants. Il est également responsable de la plateforme cantonale des données des habitants (KEP) ainsi que des tâches dans le domaine de l’harmonisation des registres. Dans le cadre de ces activités, il soutient les communes avec des informations et des renseignements. Nous travaillons avec cœur, tête et main - et une pincée de passion juridique.
Ce qui vous attend
Pour soulager pendant un congé maternité, nous recherchons un soutien juridique qui aime structurer clairement des situations complexes, trouver des solutions pragmatiques et garder une vue d’ensemble au quotidien - même lorsque les dossiers s’accumulent un peu.
Vous serez responsable chez nous de la préparation et de la réalisation du processus de demande pour la connexion des utilisateurs de données à la KEP. L’examen juridique des demandes et la rédaction des décisions ainsi que la surveillance dans le domaine du droit d’enregistrement et des habitants vis-à-vis des communes font également partie de vos tâches. Vous fournissez des conseils spécialisés et juridiques et élaborez des directives et des ordonnances. Vous veillez au respect des exigences en matière de protection des données et participez à la formation continue des services communaux des habitants.
Ce qui nous correspond
Nous recherchons une personne digne de confiance, qui aime travailler de manière précise, orientée solutions et autonome et qui utilise son propre champ d’action. Vous pouvez également présenter et communiquer des raisonnements complexes de manière compréhensible, adaptée au contexte et au destinataire. Vous prenez des décisions fondées et en temps utile et avez le courage de défendre des décisions impopulaires. Vous savez gérer les incertitudes, êtes serviable et participez activement aux processus de changement. Pour cette tâche, vous possédez un diplôme de bachelor ou master en droit et idéalement une expérience dans l’administration publique. Avez-vous également le sens du travail en équipe et de l’humour entre les lignes ? Aimez-vous utiliser le langage juridique de manière à ce qu’il soit compris aussi par des personnes extérieures au domaine juridique ? Alors vous êtes à la bonne place chez nous !
Ce à quoi vous pouvez vous attendre
Fiabilité, équité, humanité et ouverture caractérisent le canton de Zurich en tant qu’employeur. Chez nous, vous trouverez une tâche socialement pertinente et utile ainsi qu’une petite équipe avec des voies (de communication) courtes. Au bureau communal, nous cultivons une culture de portes ouvertes et de collégialité au-delà des frontières des départements. Nous travaillons ensemble sur un pied d’égalité - indépendamment des caractéristiques personnelles. Attendez-vous à des horaires de travail flexibles, la possibilité de télétravail ainsi qu’à la compensation des heures flexibles.
Candidature
Intéressé par cette fonction proche de la politique ? Alors nous nous réjouissons de votre candidature sans lettre de motivation ni photo. Veuillez nous transmettre vos documents jusqu’au 9 novembre 2025 via notre portail. Nous nous réjouissons de faire votre connaissance !
Plus d’informations sur le bureau communal et le service des habitants sont disponibles sur www.zh.ch/gaz et plus d’informations sur le travail au canton sont disponibles ici.
Vos personnes de contact
Questions spécialisées : Nadia Gianini, cheffe de service, 043 259 83 33
Procédures/conditions d’engagement : Ursula Schlatter, responsable du personnel, 043 259 83 30
Pour ce poste, nous ne prenons pas en compte les candidatures via des entreprises de services en personnel.
Vous cherchez un défi dans l’environnement coloré de l’administration cantonale, un employeur avec des thèmes aussi variés que la vie elle-même ? Voulez-vous contribuer au service des habitants du canton de Zurich ?
Alors nous devrions faire connaissance, car nous recherchons dès le 1er février ou selon accord jusqu’au 31 décembre 2026 une collègue ou un collègue en tant que juriste au sein du service des habitants 80-100%.
Le service des habitants supervise les services des habitants dans l’exercice de leurs tâches liées au droit d’enregistrement ainsi que dans la gestion de leurs registres des habitants. Il est également responsable de la plateforme cantonale des données des habitants (KEP) ainsi que des tâches dans le domaine de l’harmonisation des registres. Dans le cadre de ces activités, il soutient les communes avec des informations et des renseignements. Nous travaillons avec cœur, tête et main - et une pincée de passion juridique.
Ce qui vous attend
Pour soulager pendant un congé maternité, nous recherchons un soutien juridique qui aime structurer clairement des situations complexes, trouver des solutions pragmatiques et garder une vue d’ensemble au quotidien - même lorsque les dossiers s’accumulent un peu.
Vous serez responsable chez nous de la préparation et de la réalisation du processus de demande pour la connexion des utilisateurs de données à la KEP. L’examen juridique des demandes et la rédaction des décisions ainsi que la surveillance dans le domaine du droit d’enregistrement et des habitants vis-à-vis des communes font également partie de vos tâches. Vous fournissez des conseils spécialisés et juridiques et élaborez des directives et des ordonnances. Vous veillez au respect des exigences en matière de protection des données et participez à la formation continue des services communaux des habitants.
Ce qui nous correspond
Nous recherchons une personne digne de confiance, qui aime travailler de manière précise, orientée solutions et autonome et qui utilise son propre champ d’action. Vous pouvez également présenter et communiquer des raisonnements complexes de manière compréhensible, adaptée au contexte et au destinataire. Vous prenez des décisions fondées et en temps utile et avez le courage de défendre des décisions impopulaires. Vous savez gérer les incertitudes, êtes serviable et participez activement aux processus de changement. Pour cette tâche, vous possédez un diplôme de bachelor ou master en droit et idéalement une expérience dans l’administration publique. Avez-vous également le sens du travail en équipe et de l’humour entre les lignes ? Aimez-vous utiliser le langage juridique de manière à ce qu’il soit compris aussi par des personnes extérieures au domaine juridique ? Alors vous êtes à la bonne place chez nous !
Ce à quoi vous pouvez vous attendre
Fiabilité, équité, humanité et ouverture caractérisent le canton de Zurich en tant qu’employeur. Chez nous, vous trouverez une tâche socialement pertinente et utile ainsi qu’une petite équipe avec des voies (de communication) courtes. Au bureau communal, nous cultivons une culture de portes ouvertes et de collégialité au-delà des frontières des départements. Nous travaillons ensemble sur un pied d’égalité - indépendamment des caractéristiques personnelles. Attendez-vous à des horaires de travail flexibles, la possibilité de télétravail ainsi qu’à la compensation des heures flexibles.
Candidature
Intéressé par cette fonction proche de la politique ? Alors nous nous réjouissons de votre candidature sans lettre de motivation ni photo. Veuillez nous transmettre vos documents jusqu’au 9 novembre 2025 via notre portail. Nous nous réjouissons de faire votre connaissance !
Plus d’informations sur le bureau communal et le service des habitants sont disponibles sur www.zh.ch/gaz et plus d’informations sur le travail au canton sont disponibles ici.
Vos personnes de contact
Questions spécialisées : Nadia Gianini, cheffe de service, 043 259 83 33
Procédures/conditions d’engagement : Ursula Schlatter, responsable du personnel, 043 259 83 30
Pour ce poste, nous ne prenons pas en compte les candidatures via des entreprises de services en personnel.