Gestionnaire d'événements et de programmes (60–90 %, co-emploi possible – par exemple, en répartissant le poste entre deux personnes (par exemple, 60 % / 30 %)) (h/f/d)
Universität St. Gallen
St. Gallen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :30 juillet 2025
- Taux d'activité :60 – 100%
- Lieu de travail :St. Gallen
Résumé de l'emploi
Le Das Events Office de l'Université de St.Gallen gère les événements. C'est une opportunité de rejoindre une communauté dynamique et engagée.
Tâches
- Coordonner et planifier des événements selon la stratégie universitaire.
- Gérer les demandes de réservation de salles pour divers événements.
- Assurer l'évaluation et le suivi des événements organisés.
Compétences
- Formation en gestion d'événements ou équivalent, expérience requise.
- Compétences organisationnelles et travail en équipe.
- Excellentes capacités de communication en allemand et anglais.
Est-ce utile ?
Le bureau des événements de l'Université de Saint-Gall est le point de contact central pour la gestion des événements sur le campus. Avec une expertise solide dans la conception stratégique, la planification et la mise en œuvre d'événements, nous contribuons activement à l'offre d'événements publics de la HSG en accord avec la stratégie universitaire.
Notre objectif est de développer des formats qui ouvrent des espaces pour le dialogue, l'éducation et l'engagement sociétal. Nous considérons les événements comme des moteurs importants et des instruments efficaces pour promouvoir une communauté HSG vivante, ouverte et diversifiée. Nos événements rassemblent des étudiants, des chercheurs, des anciens élèves, des employés et des invités ou partenaires externes. Les rencontres personnelles sont un élément central de notre identité universitaire : elles favorisent un fort sentiment d'appartenance et un échange ouvert et inspirant, créant un environnement où l'ouverture, l'inspiration et l'engagement peuvent s'épanouir.
Vos tâches
- Coordination stratégique et planification des événements selon la stratégie et la mission principale de l'université
- Gestion efficace des demandes et des offres, y compris la coordination des capacités
- Responsabilité du point d'entrée unique pour les demandes d'espace internes et externes
- Planification, coordination et mise en œuvre de conférences publiques
- Création et mise à jour de l'aperçu du programme en formats imprimés et en ligne
- Gestion et entretien des outils d'événements ainsi que du calendrier des événements
- Soutien administratif, y compris la correspondance et la rédaction de rapports
- Création et évaluation des évaluations d'événements
- Gestion des ressources et des finances
- Gestion de projets d'événements et organisation d'événements ponctuels
Votre profil
- Formation commerciale achevée (par exemple, assistante/assistant de bureau, spécialiste des événements EFZ) ou une formation équivalente (par exemple, cours de gestion d'événements)
- Expérience professionnelle en gestion de projets ou d'événements
- Talent d'organisation avec une approche proactive, bien organisée et orientée vers le travail en équipe
- Orientation qualité élevée, forte capacité de résolution et compétences de service marquées
- Maîtrise des outils MS-Office et de planification d'événements, expérience avec Typo3 un atout
- Excellentes compétences en communication en allemand et en anglais
"Un lieu qui crée du savoir" - En tant qu'une des principales universités de sciences économiques en Europe, l'Université de Saint-Gall (HSG) s'engage dans la formation de plus de 9800 étudiants et offre, en tant que l'un des plus grands employeurs de la région, un environnement attrayant et innovant en recherche, enseignement, formation continue et administration."