Kanton Zürich
Zürich
Il y a 9 heures
Travailleur social en prison à Dielsdorf 60 - 80%
- 06 février 2026
- 60 – 80%
- Zürich
À propos de cette offre
Travailleur social en prison à Dielsdorf 60 - 80%Le Service pénitentiaire et de réinsertion (JuWe) fait partie de la Direction de la justice et de l’intérieur du canton de Zurich et est responsable de l’exécution des peines et mesures ainsi que de la gestion des différents types de détention. Pour nos 1'400 collaboratrices et collaborateurs issus d’environ 40 professions, la réinsertion sociale réussie des personnes condamnées et la prévention de la récidive sont d’une importance particulière.
Le département principal des prisons d’enquête de Zurich (UGZ) - l’un des sept départements principaux du JuWe - gère actuellement sept prisons pour détention provisoire, détention d’enquête et détention de sûreté. L’une de ces prisons est la prison de Dielsdorf (GFD). Elle héberge des détenus en détention d’enquête et de sûreté, exécute dans un service séparé des peines courtes et des peines de substitution et offre une capacité totale de 57 détenues. L’accueil des femmes avec leurs jeunes enfants jusqu’à environ 18 mois est également possible.
Pour le service social de la prison de Dielsdorf, nous recherchons à partir du 1er juin 2026 une personne responsable, dynamique et capable de travailler en équipe.
Vos tâches
- Conseil et accompagnement orientés sur les ressources des personnes détenues dans différents domaines de la vie tels que la situation de logement, les finances et les assurances sociales
- Planification et coordination de l’organisation du séjour, de la réinsertion ou de la gestion de la transition (par exemple organisation ou mise en relation avec des offres de logement, des partenaires de travail et des organismes externes, passage à l’exécution des peines et mesures)
- Collaboration interdisciplinaire avec des services internes tels que le service médical, les surveillants/encadrants, le service psychiatrique-psychologique ainsi qu’avec des organismes externes tels que les autorités d’enquête pénale, les services de probation et d’exécution, les services sociaux, les assurances sociales, la KESB, etc.
- Développement du service social en détention provisoire
- Participation à des groupes de travail et projets tels que le projet pilote d’essai en détention provisoire des cantons de Zurich et Berne
Votre profil
- Diplôme de bachelor en travail social ou formation équivalente
- Idéalement expérience professionnelle dans l’exécution des peines, le travail avec une clientèle contrainte ou dans des domaines similaires
- Méthode de travail autonome, fiable, responsable et soigneuse
- Grande compétence sociale et résistance psychique ainsi que capacité d’empathie et de persuasion
- Flexibilité et plaisir à travailler en collaboration interdisciplinaire
- Maîtrise parfaite de l’allemand à l’oral et à l’écrit, connaissances d’autres langues un atout ainsi que bonnes compétences en informatique
- Casier judiciaire vierge
Notre offre
- Une activité passionnante et variée dans un environnement exceptionnel
- Une équipe motivée et engagée
- Travail autonome dans le domaine attribué et responsabilité transversale
- Horaires de travail réguliers
- Conditions d’engagement selon les directives cantonales
Votre candidature
Faites avec nous le prochain pas dans votre carrière professionnelle et envoyez-nous votre candidature via notre outil en ligne. Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier !
Vous avez des questions sur l’activité ? Anna Zürcher, responsable du service social, est à votre disposition au numéro 043 257 60 27 !
Pour des questions concernant le processus de candidature, l’équipe Recrutement & Assessment est joignable au 043 258 34 28.
Dans le cadre du processus de candidature, JuWe utilise un assessment en ligne. Plus d’informations sur notre processus de recrutement et l’emploi chez JuWe sont disponibles sur Travailler chez JuWe | Canton de Zurich (zh.ch).