Responsable de site / Secrétaire médicale responsable du site 50 - 80%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 septembre 2025
- Taux d'activité :50 – 80%
- Lieu de travail :Winterthur
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe à Winterthur pour un poste d'Assistant Médical. Bénéficiez d'un environnement dynamique et de conditions de travail avantageuses.
Tâches
- Assurer la bonne gestion administrative du secrétariat.
- Rédiger et optimiser les processus de travail.
- Gérer les horaires pour médecins et psychologues.
Compétences
- Formation commerciale ou expérience similaire, idéalement en secrétariat médical.
- Excellentes compétences en communication en allemand.
- Maîtrise des outils informatiques et systèmes cliniques.
Est-ce utile ?
Tâches
- Assurer le bon déroulement administratif professionnel et ponctuel du secrétariat
- Enregistrement écrit et optimisation des processus de travail
- Assurer les services administratifs pendant les heures d'ouverture du site.
- Gestion des rendez-vous pour les médecins, psychologues et infirmiers responsables des cas
- Rédaction/correction de la correspondance et des rapports ainsi que gestion de la documentation des rapports et des patients
- Exécution de diverses tâches de secrétariat
- Personne de contact pour les patients, les proches, les médecins, les psychologues et les organismes externes au téléphone et sur place (secrétariat d'accueil).
- Participation à la réunion d'équipe et prise de procès-verbal
Profil
- Formation commerciale achevée et/ou autre diplôme professionnel dans une fonction similaire, idéalement avec une formation complémentaire de secrétaire médicale
- Au moins 2 ans d'expérience professionnelle en tant que secrétaire médicale ou dans une fonction similaire
- Travail précis, rapide, autonome et pensée en réseau
- Personnalité flexible, résistante et capable de travailler en équipe avec sens des responsabilités et talent d'organisation
- Maîtrise parfaite de l'allemand à l'oral et à l'écrit
- Très bonnes connaissances en informatique (systèmes d'information clinique, suite MS Office, SAP, etc.)
Offre
- Tâches intéressantes et variées dans une équipe collégiale et interprofessionnelle avec liberté d'initiative ainsi que possibilité de travail autonome
- Conditions d'emploi progressistes selon le droit cantonal du personnel
- Formation continue professionnelle spécifique
- Poste central à Winterthur avec parking sur place
- Possibilité de bénéficier de tickets-repas
- 5 semaines de vacances
Entrée
À partir du 1er novembre 2025 ou selon accord
Votre contact
Madame Silvia Gallego, Responsable professionnelle des secrétariats médicaux, T +41 52 264 33 11 (absente du 06.10 au 20.10.25) ou Daniela Kummer, Psychologue en chef | Responsable de l'offre, T +41 52 267 64 35
Candidature
Nous ne prenons pas en compte les dossiers des agences de recrutement