Employé/e de bureau en construction (gestion de projet)
Gemeinde Gelterkinden
Gelterkinden
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Gelterkinden
Résumé de l'emploi
La commune de Gelterkinden recherche un Sachbearbeiter/in Hochbau.
Tâches
- Gestion autonome de projets de construction et rénovations.
- Support à la planification budgétaire et des projets futurs.
- Rédaction de rapports et soutien au conseil communal.
Compétences
- Formation en bâtiment avec expérience en projet de construction.
- Compétences en gestion et négociation adaptées.
- Capacité à travailler en équipe et sens du service.
Est-ce utile ?
09.10.2025
Temps de travail 80-100%
La commune de Gelterkinden, avec ses quelque 6’500 habitants, est le centre de l’Oberbaselbiet et connaît une croissance démographique constante grâce à une activité de construction soutenue. L’administration communale, en tant que centre de services moderne, est à la disposition de la population pour ses préoccupations.
Le département de la construction doit être orienté vers les nouveaux défis à venir et renforcé sur le plan professionnel. Nous recherchons une personne engagée et motivée qui souhaite contribuer dès que possible à l’avenir du département de la construction.
Employé/e de bureau en construction (gestion de projet)
Temps de travail 80-100 %
Entrée dès que possible ou selon accord
Lieu de travail : Maison communale de Gelterkinden
Domaines d’activité
• Gestion autonome de projets de rénovations, transformations et nouvelles constructions, y compris le contrôle des coûts
• Direction des chantiers, représentation des maîtres d’ouvrage
• Soutien à l’élaboration de la planification pluriannuelle (y compris la planification budgétaire) pour les projets d’entretien, de transformation et de nouvelles constructions
• Participation et mise en œuvre de la stratégie immobilière
• Traitement des demandes concernant les parcelles de droit de construction et élaboration des contrats correspondants
• Rédaction de demandes, consultations, rapports, procès-verbaux
• Soutien du conseil communal sur des sujets spécialisés
• Soutien professionnel de la direction du département
Exigences
• Formation achevée dans le domaine de la construction ou formation équivalente
• Formation complémentaire en tant que chef de chantier ou technicien/ne
• Plusieurs années d’expérience professionnelle dans la construction et la réalisation de projets
• Expérience administrative un atout
• Pensée et action orientées service, solutions et en réseau
• Présentation assurée, grande compétence sociale, empathique, orienté/e équipe
• Sens de la négociation, compétences organisationnelles
Nous offrons une activité variée dans une équipe à taille humaine. Le poste est à durée indéterminée. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète par e-mail à gemeinde@gelterkinden.ch.
Renseignements sur le poste
Pascal Bürgin, chef du département construction, 061 985 22 50
Christian Ott, administrateur, 061 985 22 10
Marktgasse 8
4460 Gelterkinden
Tél. 061 985 22 22
gemeinde(at)gelterkinden.ch
Lundi 14h00 - 18h30
Mardi - vendredi 09h30 - 11h30
Nous convenons volontiers d’un rendez-vous individuel en dehors de ces heures d’ouverture si nécessaire.