Chef(fe) d'équipe Story Management
Infos sur l'emploi
- Date de publication :30 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
80% - 100% | Gestion de produit et de canal | Zurich | Professionnels expérimentés avec responsabilité du personnel
En tant que chef(fe) d'équipe Story Management, vous assumez la responsabilité d'une équipe spécialisée dans le développement, l'optimisation et l'assurance qualité des parcours clients automatisés et des Sales Stories. Votre objectif est d'assurer une communication client optimale ainsi qu'un soutien efficace aux ventes grâce à des approches basées sur les données et des processus structurés.
Vos tâches
- Mise en œuvre et gestion des parcours clients automatisés et des Sales Stories ainsi que la priorisation et la répartition des leads
- Surveillance et analyse de la performance des leads pour prendre des décisions basées sur les données
- Gestion dynamique des activités de vente, de service et de rétention pour une utilisation optimale des capacités commerciales
- Identification et prévention des conflits potentiels par l'analyse des sélections de groupes cibles et des Sales Stories
- Développement et mise en œuvre de règles de priorisation pour garantir une communication client ciblée
- Vérification régulière des Sales Stories pour cohérence, expérience client et performance
- Gestion opérationnelle des activités quotidiennes et collaboration étroite avec les interfaces internes telles que les ventes, le marketing, l'analyse client
- Demandeur pour les évolutions des outils (par ex. BSI.CX)
- Leadership, motivation et développement de l'équipe
Votre profil
- Diplôme en gestion d'entreprise, marketing, informatique de gestion ou domaine comparable
- Expérience de plusieurs années en gestion de parcours client, gestion des leads, CRM ou pilotage des ventes basé sur les données, idéalement dans le secteur bancaire
- Expérience dans le développement et l'optimisation de processus et d'outils automatisés pour la communication client (expérience avec BSI un avantage)
- Connaissances en analyse de données, assurance qualité, gestion des retours et analyse de performance
- Familiarité avec les outils de surveillance et de reporting ainsi que compréhension des processus de vente et de gestion des ressources
- Compétences analytiques prononcées et affinité pour les décisions basées sur les données
- Excellentes compétences en communication et capacité à transmettre des sujets complexes de manière compréhensible
- Très bonnes connaissances en allemand et en anglais (au moins C1)
Notre offre
- L'opportunité de contribuer stratégiquement et de faire chaque jour une contribution précieuse avec une équipe formidable
- Une culture de reconnaissance et de développement continu – personnel, technique et professionnel
- Nous offrons de la liberté pour des décisions autonomes et la co-création
- Accès à des réseaux internes et externes et à des programmes de mentorat (par ex. notre Talent Community, Queers & Peers, réseau féminin, réseau "Mensch" et autres)
- Un package global attractif qui, en plus d'un salaire de base attractif et d'une rémunération variable, offre de nombreux avantages et réductions (sport, loisirs, garde d'enfants, assurance maladie et bien plus encore…)
- Vos collègues et parties prenantes sont tous dans le même bâtiment, en télétravail ou dans le bâtiment d'en face – sans décalage horaire
Denise Kohler
se réjouit de vous aider.
Téléphone : 044 292 30 59
se réjouit de vous aider.
Téléphone : 044 292 30 59
À propos de l'entreprise
Avis
2.6
- Style de management1.0
- Salaire et avantages4.0
- Opportunités de carrière1.5
- Ambiance et conditions de travail3.5