VF International Sagl
EMEA > CHE > Stabio > VF Campus VF1
Il y a 13 heures
Merchandiser - THE NORTH FACE
- Date de publication :23 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :EMEA > CHE > Stabio > VF Campus VF1
À propos de cette offre
The North Face EMEA recherche un Merchandiser exceptionnel spécialisé dans la catégorie Vêtements de tous les jours Lifestyle pour rejoindre notre équipe Merchandising basée à Stabio, en Suisse.
The North Face est née d’un amour pour la nature et du désir de permettre toutes sortes d’explorations, pour tous, de leur jardin aux Himalayas. Depuis 50 ans, nous vivons selon notre « vrai nord », la conviction que l’exploration a le pouvoir de nous transformer, de nous challenger et de nous aider à voir le monde sous de nouvelles perspectives.
Parlons du poste
En tant que Merchandiser pour la catégorie Lifestyle, vous jouerez un rôle clé dans le soutien du processus de merchandising afin de fournir des produits exclusifs de premier ordre et de gérer la ligne de produits EU tout au long de son cycle de vie complet. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la gestion mondiale des produits pour surveiller la performance des produits, en veillant à atteindre les objectifs de marge tout en identifiant et en mettant en œuvre de nouvelles opportunités commerciales. Votre travail se concentrera sur la construction d’assortiments adaptés aux consommateurs qui répondent aux KPI de la catégorie, soutenus par des plans de ligne clairs, logiques et visuellement attrayants qui équilibrent produit, prix et couleur.
Comment vous ferez la différence :
Approche dirigée par le merchandising
Briefing et partenariat avec l’équipe mondiale pour développer les bons produits pour le marché EMEA qui s’alignent sur la stratégie Lifestyle EMEA afin d’atteindre les objectifs financiers. Focus sur Lifestyle Essentials et Logowear
Responsabilité des KPI de la catégorie, y compris le chiffre d’affaires, le nombre de SKU, les marges.
Fournir une segmentation et une différenciation des canaux : DTC vs. Wholesale & Specialty vs. Comptes clés stratégiques, basées sur les retours.
Planification de la ligne avec une architecture logique sur le produit, le prix et la couleur.
Planifier le cycle de vie des produits et des couleurs pour les franchises clés. Innovation et nouveautés appropriées par saison.
Marché
Être l’expert de votre domaine d’activité
Identifier les opportunités basées sur les besoins des clients et les profils des consommateurs
Connaître la concurrence (innovations, matériaux, caractéristiques / avantages, architecture des prix, meilleures ventes)
Tendances. Savoir où le marché se dirige ensuite (marques de référence, produits, matériaux, caractéristiques / avantages, prix)
Recueillir et filtrer les retours du marché saisonniers et les intégrer pour les saisons actuelles ou futures.
Connaître la distribution, des magasins spécialisés aux comptes clés, articles de sport et DTC.
Communication
Favoriser les partenariats transversaux avec la planification, les ventes, le retail et le marketing durant le processus Go-to-Market
Participer et donner des retours lors des réunions globales, présenter aux réunions GTM, réunions de vente et réunions de comptes.
Collaborer entre fonctions pour créer une forte culture « 1 Équipe » de soutien, visibilité et partage.
Reporting
Soutenir l’analyse sell-in & sell-out
Utiliser la suite de rapports dirigée par le merchandising pour permettre une bonne prise de décision dans votre domaine d’activité
Segmentation des canaux
Productivité
Gestion du flux & du cycle de vie
Briefing saisonnier
Administration de la ligne et de la liste SKU responsables
Compétences pour réussir :
Quelques années d’expérience en merchandising / création de produit / retail dans un environnement lifestyle
Bonne compréhension du marché outdoor, streetwear, sportwear et des tendances consommateurs.
Solides compétences analytiques et approche décisionnelle basée sur les données
Excellentes compétences en communication en anglais (écrit et oral), toute autre langue européenne serait un plus
Excellentes compétences interpersonnelles, de présentation et de résolution de problèmes
Maîtrise de Microsoft Office et PowerPoint
Capacité à organiser et prioriser la charge de travail selon les choix stratégiques
Capacité à travailler dans un environnement ouvert avec l’équipe produit et les partenaires transversaux
Volonté de se déplacer en magasin, chez les partenaires et aux réunions internes.
Qu’est-ce que cela vous apporte ?
Faire partie de marques lifestyle emblématiques
Rejoindre une organisation multi-marques et multi-pays pour faire avancer votre carrière
Culture de travail internationale et stimulante
Salle de sport sur site offrant des initiatives santé et bien-être
Réduction de 50 % sur toutes les marques VF
Cantine subventionnée ainsi que des espaces détente offrant des boissons chaudes gratuites
À propos de VF
VF est une entreprise mondiale de vêtements qui connecte les gens aux styles de vie qu’ils chérissent à travers notre famille de marques emblématiques. Au cœur de notre parcours se trouve notre raison d’être : Nous alimentons des mouvements de modes de vie durables et actifs pour le bien des personnes et de notre planète. C’est notre raison d’être. C’est la raison pour laquelle nous venons travailler chaque jour. Notre raison d’être nous unit et nous conduit à poursuivre nos objectifs, ensemble. C’est notre vocation. En savoir plus sur http://vfc.com
Free to Be, Inclusion & Inclusion & Belonging
En tant qu’employeur garantissant l’égalité des chances, nous nous efforçons de favoriser une culture d’appartenance basée sur le respect, la connexion, l’ouverture et l’authenticité. Nous nous engageons à construire et maintenir un lieu de travail qui célèbre la diversité de nos collaborateurs, leur permettant d’être eux-mêmes au travail chaque jour.
Si ce que vous avez lu vous plaît et que vous souhaitez rejoindre notre équipe, nous aimerions avoir de vos nouvelles !
#readytoapply
R-20251021-0005