Responsable des Ventes Loisirs
Fairmont Grand Hôtel Geneva
CANCUN SLS, Isla Mujeres, Mexico
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :CANCUN SLS, Isla Mujeres, Mexico
Ennismore, avec sa marque de luxe SLS Hotels, a développé un magnifique projet tout compris dans l'oasis de Playa Mujeres, juste au nord de Cancún, Mexique : SLS Playa Mujeres Cancún, Collection Tout Compris. Notre complexe tout compris propose 498 chambres luxueuses, ainsi qu'une impressionnante sélection de 18 restaurants et un spa revitalisant. Parfait pour les adultes en quête d'une escapade et les familles cherchant à se connecter et à vivre des aventures, cet hôtel offre un monde d'expériences extraordinaires à Cancún, proposant une large gamme de services et d'activités adaptés aux voyageurs de tous âges. Ce projet n'est pas pour les âmes sensibles. Chez Ennismore, nous sommes ambitieux, et ce projet en est un parfait exemple. Si vous souhaitez laisser votre marque alors que nous nous développons au Mexique, construire un hôtel passionnant avec tant à offrir, et collaborer avec certains des professionnels les plus brillants et talentueux du style de vie de luxe et de l'hôtellerie, cela pourrait être l'opportunité parfaite pour vous.
Responsable de la croissance des comptes existants et de la génération de nouvelles affaires afin de garantir que les revenus atteignent ou dépassent le budget pour maximiser les revenus et les profits, et améliorer la performance de l'hôtel sur le marché.
Fonctions & Responsabilités :
- Diriger et gérer toutes les activités de vente transitoires pour maximiser les revenus de l'hôtel
- Préparer, mettre en œuvre et compiler les données pour le plan stratégique de vente, les objectifs SMART mensuels, les objectifs annuels, les ventes, les prévisions et autres rapports selon les directives/exigences
- Développer les tarifs et les stratégies de déploiement par l'examen des données concurrentielles, l'analyse de la demande et la gestion du mix
- Participer aux présentations de vente, aux visites de la propriété et aux réunions avec les clients
- Conduire et assister aux réunions de revue d'affaires, réunions stratégiques de vente, réunions de gestion et autres réunions selon les besoins/demandes
- Représenter l'hôtel dans les organisations et événements communautaires et industriels
- Participer en tant que membre d'équipe avec d'autres cadres clés
- Être un leader et un modèle pour tous les membres de l'équipe
- Administrer et assurer l'achèvement en temps voulu de toutes les activités du département des ventes
- Développer une connaissance complète des politiques de vente de l'entreprise et des SOP, et assurer la connaissance et le respect de ces politiques par l'équipe de vente
- Développer et maintenir une conscience du marché pour assurer la capacité à prédire les opportunités de revenus et définir des stratégies proactives
- Atteindre ou dépasser les objectifs établis
- Coordonner les réservations transitoires pour maximiser les profits
- Initier et suivre les pistes
- Surveiller la production de tous les principaux comptes et évaluer les tendances au sein de ce marché
- Coordonner toutes les sollicitations de vente transitoires non-groupe pour maximiser le mix du marché
- Aider à la préparation des rapports requis en temps voulu
- Participer aux réunions hebdomadaires de vente et aux briefings quotidiens
- Concevoir ou modifier des procédures pour résoudre les problèmes de processus qui entraîneront une plus grande efficacité
- Toutes autres tâches raisonnables assignées par le superviseur ou le manager.
- Nous reconnaissons que nous sommes dans l'industrie hôtelière et que cela peut nous obliger à fournir un service latéral. Nous demanderons à chaque membre de l'équipe, de manière routinière, d'effectuer diverses tâches connexes selon les besoins dans l'esprit de fournir un service client exceptionnel.
RESPONSABILITÉS SUPPLÉMENTAIRES
- Communiquer efficacement, à l'oral comme à l'écrit, pour fournir des directives claires aux équipes du lieu.
- Communiquer avec les employés en utilisant une voix positive et claire, écouter et comprendre les demandes, répondre par des actions appropriées et fournir des informations précises.
- Rester calme et alerte, surtout lors de situations d'urgence et/ou d'une forte activité au restaurant, servant de modèle pour l'équipe et les autres employés. Interagir avec le personnel d'autres départements et du lieu selon les besoins.
- Prendre des décisions et agir en se basant sur l'expérience précédente et un bon jugement, en révisant parfois les procédures pour s'adapter à des situations inhabituelles.
Le candidat doit posséder les connaissances, compétences et aptitudes suivantes et être capable d'expliquer et de démontrer qu'il peut accomplir les fonctions essentielles du poste, avec ou sans aménagement raisonnable.
- Diplôme universitaire de préférence
- Minimum de quatre ans d'expérience en leadership des ventes dans une opération de taille similaire, de préférence dans un hôtel de marque haut de gamme ou lifestyle
- Doit avoir une connaissance complète de la restauration et des boissons, des ventes de catering, de la gestion des services de conférence et du marketing, des relations clients et de l'étiquette
- Compréhension de base du langage des contrats juridiques
- Leader d'équipe éprouvé avec un haut niveau d'énergie et de motivation et un historique avéré de respect des valeurs de l'entreprise
- Une compréhension intermédiaire à avancée des systèmes informatiques tels que : Opera, Microsoft Word, Excel & Outlook est préférée
- Entrer et localiser des informations liées au travail en utilisant des ordinateurs et/ou des systèmes de point de vente
- Capacité à passer de longues périodes devant un écran d'ordinateur
- Posséder un comportement gracieux, amical et amusant
- Capacité à gérer plusieurs tâches, travailler dans un environnement rapide et avoir un grand souci du détail
- Maintenir des relations de travail positives et productives avec les autres employés et départements
- Capacité à travailler de manière autonome et à collaborer avec d'autres pour promouvoir un environnement de travail d'équipe
- Doit être capable de rester debout ou de marcher pendant un minimum de huit heures par shift.
Ce que cela vous apporte...
- L'opportunité de rejoindre un groupe international innovant et en pleine croissance, engagé non seulement à construire de nouveaux hôtels mais aussi à bâtir une marque mondiale.
- La chance de défier la norme et de travailler dans un environnement à la fois créatif et gratifiant.
- Devenir membre d'une équipe très passionnée par la création d'expériences hôtelières exceptionnelles et l'exploration de nouveaux lieux à chaque occasion.
- Un package compétitif et de nombreuses opportunités de développement.
- Des réductions sur l'ensemble des marques du groupe Ennismore.