Adjoint(e) au responsable Facility Management 100%
Regionalverkehr Bern-Solothurn AG
Worblaufen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Worblaufen
Résumé de l'emploi
Rejoignez RBS, un acteur clé du transport public en Suisse.
Tâches
- Assister le responsable du Facility management au quotidien.
- Coordonner une équipe de 10 personnes pour la propreté des gares.
- Garantir la qualité de nettoyage des infrastructures.
Compétences
- Formation en nettoyage ou facility management requise.
- Expérience en gestion d'équipe et nettoyage.
- Excellentes compétences en communication en allemand.
Est-ce utile ?
Chaque année, nous transportons plus de 23 millions de passagers sur route et rail. Environ 500 collaborateurs assurent chaque jour, dans des activités passionnantes et variées, que nos passagers arrivent à destination en toute sécurité, ponctualité et sérénité. Ensemble, nous apportons une contribution essentielle au développement d'une mobilité durable dans la région. Vous aussi, contribuez-y. Pour nos gares et installations publiques sur le réseau RBS, nous recherchons dès maintenant ou selon accord un(e) adjoint(e) au responsable Facility Management.
Vos tâches
- Remplacement du responsable Facility Management
- Gestion et coordination d'une équipe de 10 collaborateurs dans le domaine du nettoyage des gares
- Assurer un nettoyage de haute qualité et dans les délais des gares, quais, zones d'attente, sanitaires et autres infrastructures
- Interlocuteur(trice) pour les collaborateurs, donneurs d'ordre et organismes externes
- Formation et intégration des nouveaux collaborateurs du nettoyage des gares
- Assurer le respect des normes de sécurité, environnementales et d'hygiène
- Contrôle des travaux de nettoyage sur place
- Participation aux opérations quotidiennes
- Organisation et réalisation des transports ainsi que l'affichage des informations aux passagers
- Développement du Facility Management en collaboration avec le responsable de secteur
Votre profil
- Vous avez une formation de nettoyeur(se) de bâtiments HFP ou concierge CFC ou une formation comparable dans le domaine du Facility Management
- Pour cette fonction, vous possédez plusieurs années d'expérience dans le secteur du nettoyage ou du Facility Management
- Vous avez une expérience de gestion dans une fonction similaire
- Vous maîtrisez très bien l'allemand à l'oral et à l'écrit
- Vous êtes résistant(e), flexible, orienté(e) équipe et assertif(ve)
- Vous possédez un permis de conduire catégorie B
Vos avantages
- Un environnement dynamique et simple
- Hiérarchies plates et prises de décision rapides
- Activité variée et responsable
- Outils de travail modernes dans un environnement passionnant des transports publics
- Climat de travail collégial et équipe motivée
- Possibilités de formation continue en gestion, nettoyage ou Facility Management
- Conditions d'emploi attractives avec réductions sur les transports pour vous et vos proches
Pour plus d'informations, Peter Zwahlen, responsable Facility Management, est à votre disposition à peter.zwahlen@rbs.ch ou au 031 925 54 87.
Intéressé(e) ? Il est temps de rejoindre et de contribuer au RBS. Quelques clics seulement vous séparent de votre candidature.