myScience
Basel
Hier
Chargé de communication et de sensibilisation NCCR SPIN
- Date de publication :26 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Basel
Résumé de l'emploi
Rejoignez l'Université de Bâle en tant que Chargé(e) de communication. Participez à un projet innovant en recherche quantique.
Tâches
- Gérer la communication interne et externe du NCCR SPIN.
- Organiser des ateliers, conférences et événements divers.
- Contribuer aux activités de diversité et d'inclusion.
Compétences
- Expérience en communication et organisation d'événements requise.
- Compétences en rédaction et gestion des réseaux sociaux.
- Intérêt pour l'art et la science apprécié.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Chargé de communication et de sensibilisation NCCR SPIN
Lieu de travail Bâle - Nord-Ouest de la Suisse - SuisseCatégoriePostePublié24 octobre 2025Date de clôture30 octobre 2025Chargé de communication et de sensibilisation NCCR SPIN
50 - 100%
Le Département de Physique de l'Université de Bâle invite les candidatures pour le poste de Chargé de communication et de sensibilisation au Centre National Suisse de Compétence en Recherche (NCCR) " SPIN : Qubits de spin dans le silicium ". L'Université de Bâle est l'institution hôte du NCCR SPIN, qui vise à développer des éléments d'une plateforme d'ordinateur quantique évolutive basée sur des qubits de spin d'électrons et de trous dans le silicium et le germanium.
Votre poste
Votre poste consiste à gérer tous les aspects de la communication, tant interne qu'externe, ainsi que les activités de sensibilisation. Une tâche clé est la maintenance du site web et des réseaux sociaux du NCCR SPIN. De plus, vous serez responsable de l'organisation de réunions, ateliers, écoles, conférences et autres activités du NCCR SPIN.Vous aiderez également aux activités de Diversité et Inclusion (DI) du NCCR SPIN et participerez au reporting sur la communication, la DI et la sensibilisation, ainsi qu'à la diffusion des réalisations. Le poste est destiné à un engagement à long terme.
Votre profil
Vous devez posséder de solides compétences en communication, y compris la rédaction de nouvelles scientifiques, la présence et la conception web, la gestion des réseaux sociaux, ainsi que l'organisation d'événements. Une expérience en sensibilisation et un intérêt pour l'art et la science seraient un plus. Un parcours ou un intérêt clair pour la science est préférable.En tant que personne proactive avec un esprit créatif, critique et de fortes compétences organisationnelles, vous êtes confiant dans la conduite des activités décrites ci-dessus.
La maîtrise de l'anglais est essentielle ; la maîtrise de l'allemand est également appréciée
Nous vous offrons
Le Département de Physique de l'Université de Bâle offre un environnement international où la recherche de pointe en science quantique et en informatique quantique est menée. L'Université de Bâle est un employeur garantissant l'égalité des chances et favorable à la famille, engagé vers l'excellence par la diversité. Nous proposons un poste polyvalent dans un réseau interdisciplinaire à la pointe de la recherche sur l'ordinateur quantique, où vous pouvez bénéficier des conditions de travail attractives de l'Université de Bâle.Candidature / Contact
Les candidatures doivent inclure les documents suivants :
- Curriculum vitae
- Lettre de motivation (maximum deux pages)
- Certificats, diplômes, références (une ou deux)
Nous prévoyons de commencer l'examen des candidatures sans délai et continuerons jusqu'à ce que le poste soit pourvu. Nous souhaitons débuter la prise de fonction dès que possible, idéalement en février ou mars 2026.
Pour plus d'informations, veuillez contacter le Dr Maria Longobardi ( maria.longobardi@unibas.ch</a>) ou le Prof. Dr Dominik Zumbühl ( dominik.zumbuhl@unibas.ch</a>) ou visiter notre site web : https://www.nccr-spin.ch ')
Veuillez soumettre vos candidatures avant le 30 novembre 2025.
Postuler
www.unibas.ch ')