Employé(e) d'accueil Musée naturel des Grisons
Kanton Graubünden
Chur
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Chur
Résumé de l'emploi
Rejoignez le Bündner Naturmuseum à Chur, une institution culturelle dynamique. Une belle opportunité vous attend dans un environnement enrichissant.
Tâches
- Accueillir et orienter les visiteurs du musée.
- Gérer la caisse quotidienne et les ventes du musée.
- Effectuer des tâches administratives et gérer les appels.
Compétences
- Formation commerciale ou équivalente requise.
- Capacité à travailler en équipe et flexibilité horaire.
- Bonnes compétences en communication, idéalement trilingue.
Est-ce utile ?
Ensemble pour les Grisons
Le seul canton trilingue de Suisse est diversifié sur les plans économique, culturel et politique. Les Grisons, avec ses 7106 km², est le plus grand canton de Suisse et offre une haute qualité de vie avec 150 vallées, 615 lacs, 140 stations de vacances et d'innombrables jours de soleil par an. L'administration cantonale des Grisons est aussi polyvalente que notre paysage. Apportez vos compétences uniques et contribuez avec nous à façonner l'avenir de l'administration cantonale des Grisons.
Le seul canton trilingue de Suisse est diversifié sur les plans économique, culturel et politique. Les Grisons, avec ses 7106 km², est le plus grand canton de Suisse et offre une haute qualité de vie avec 150 vallées, 615 lacs, 140 stations de vacances et d'innombrables jours de soleil par an. L'administration cantonale des Grisons est aussi polyvalente que notre paysage. Apportez vos compétences uniques et contribuez avec nous à façonner l'avenir de l'administration cantonale des Grisons.
Employé(e) d'accueil Musée naturel des Grisons
Office de la culture | Musée naturel des Grisons | 30-40 % | Coire
Nous recherchons pour le Musée naturel des Grisons à l'Office de la culture, à partir du 1er décembre 2025 ou selon accord, un(e) employé(e) d'accueil.
Votre domaine de responsabilités
- Accueil et prise en charge de nos visiteurs
- Gestion de la caisse journalière y compris clôture
- Gestion de la boutique du musée
- Service de la centrale téléphonique
- Travaux administratifs
Ce que nous attendons de vous
- Formation commerciale achevée ou équivalente
- Habitude de travailler en équipe
- Flexibilité (horaires de travail)
- Disponibilité à travailler un week-end par mois et à effectuer occasionnellement des soirées
- Bonne expression orale en allemand, de préférence également en italien et/ou rhéto-roman
- Bonnes connaissances informatiques
- Expérience en gestion des marchandises et vente
- Bonnes manières
- Intérêt pour les thèmes de la nature
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne et de faire votre connaissance.
Pour toute question, Paola Mazzoleni, responsable de l'administration, tél. 081 257 28 42, paola.mazzoleni@bnm.gr.ch ou Rita Rieder, employée de l'administration, tél. 081 257 28 47, rita.rieder@bnm.gr.ch, se tiennent volontiers à votre disposition.
Date limite d'inscription : 2 octobre 2025