Responsable de Campagne
Mettler-Toledo GmbH
Nänikon-Greifensee
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Nänikon-Greifensee
L'équipe Marketing de la Division Laboratoire supervise la planification, la création et l'exécution des activités mondiales de marketing et de support aux ventes en coopération avec nos unités commerciales et nos organisations de vente. Vous rejoindrez une équipe professionnelle et collaborative avec d'excellents produits et services qui font une réelle différence. Nous sommes un groupe très international où vous pouvez grandir, vous développer et contribuer dès le premier jour. Nous valorisons un travail d'équipe solide, l'ouverture et un impact concret dans un environnement dynamique et matriciel. Pour renforcer notre équipe, basée dans notre siège opérationnel mondial à Greifensee, nous recherchons un Responsable de Campagne proactif à 100 % (tous genres). Dans ce rôle, vos responsabilités incluraient : Gérer des campagnes multicanales pour la Division Laboratoire, en veillant à ce que tout le matériel soit disponible à temps et que la mise en place et le lancement des campagnes se déroulent sans accroc. Coordonner la création et l'exécution des campagnes entre différentes équipes ; être le point de contact principal pour tout ce qui concerne les campagnes mondiales. Planifier et exécuter des campagnes marketing multicanales de bout en bout pour la notoriété de la marque et la génération de leads, basées sur le plan marketing défini. Créer et revoir le contenu des pages d'atterrissage, des e-mails, des réseaux sociaux, des affichages et du télémarketing pour garantir une haute qualité des matériaux et des programmes conformément aux directives de la marque et du message. Travailler avec plusieurs parties prenantes, y compris des partenaires externes, pour assurer une qualité optimale de toutes les campagnes tout au long de l'année. Gérer les calendriers des campagnes, les budgets et les partenaires d'agence pour garantir une livraison de haute qualité dans les délais et une utilisation efficace des ressources. Réaliser des tests A/B sur différents canaux, collecter et appliquer les enseignements ; revoir régulièrement les processus et les performances pour une amélioration continue. Surveiller et analyser la performance des campagnes, générer des rapports et des analyses réguliers, et recommander des optimisations pour augmenter l'impact en termes de notoriété et de génération de leads. Coordonner l'élaboration du plan marketing annuel au nom de la Division LAB. Servir de communicateur central pour les campagnes : faire le lien avec le marketing laboratoire, les ventes, les unités commerciales et les agences, en assurant une gestion claire et professionnelle des parties prenantes et un alignement au sein d'une organisation matricielle. Contribuer activement à la création de contenu : rédiger et éditer les textes et matériaux des campagnes, et fournir un apport pratique aux livrables des agences lorsque nécessaire.