Procurement Manager Services de planification et d'ingénierie (80-100%)
Aarau
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Aarau
L’électricité fait avancer nos vies. Et nous transportons de l’électricité. Swissgrid est fière de ses collaboratrices et collaborateurs qui s’engagent chaque jour à la sécurisation de l’approvisionnement de la Suisse. Avec compétence et dynamisme, ils forment l’énergie de notre société.
Pour notre équipe Service Procurement sur notre site principal à Aarau, nous recherchons, dès que possible, un(e)
Procurement Manager Services de planification et d'ingénierie (80-100%) - 1393
Contribuez à l’approvisionnement en électricité de la Suisse
À ce poste passionnant, vous assumerez la responsabilité des achats de services de planification et d’ingénierie et représenterez ce sujet au sein du service des achats et dans tous les départements de Swissgrid. En tant que responsable des achats, vous serez responsable de vos groupes de produits et assurerez une coordination étroite avec les parties prenantes internes afin d’atteindre les objectifs stratégiques et opérationnels définis conjointement. En plus de cela, votre travail consistera à :
- Participer en équipe au Category Management pour les services de planification et d’ingénierie – depuis l’orientation stratégique jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle
- Planifier, coordonner et accompagner les achats en langue française et allemande dans le domaine des services de planification et d’ingénierie – conformément au droit des marchés publics (LMP/OIMP) et aux directives internes de Swissgrid
- Collaborer étroitement avec les chefs de projet – examiner et optimiser ensemble les exigences et garantir une stratégie approvisionnement compatible avec les délais des projets, adaptée au marché et correspondant à la qualité demandée
- Analyser et surveiller les marchés – identifier les opportunités, les risques et les tendances afin d’assurer durablement la sécurité d’approvisionnement et la bonne utilisation des budgets alloués
- Développer et mettre en œuvre des stratégies d’approvisionnement efficaces – en étroite collaboration avec nos spécialistes et en tenant compte de l’évolution du marché et du secteur
- Gérer et optimiser le portefeuille de fournisseurs – évaluer la performance, les risques et les évolutions du marché afin de garantir la qualité, les délais et les coûts à long terme
- Être responsable du Claim Management – en étroite collaboration avec le service juridique et toutes les parties prenantes concernées
- Participer à la conception et au développement de la gestion des contrats
- Contribuer activement à l’évolution du département Procurement & Claim Management – par exemple en initiant ou en dirigeant des projets de développement axés sur la résilience, la rentabilité et la numérisation
C’est ainsi que vous faites la différence
Pour ce poste, nous recherchons une personne engagée, dotée de solides compétences analytiques, conceptuelles et de communication, capable de mener à bien des tâches complexes et interconnectées. L’esprit d’équipe est important pour vous, vous savez gérer les situations difficiles même sous pression, et vous agissez avec un esprit orienté vers les solutions. Vous abordez les conflits de manière constructive et fixez des priorités dans l’intérêt des projets et de l’entreprise. De plus, vous apporterez les atouts suivants :
- Formation commerciale ou technique de niveau ES, HES ou universitaire – idéalement complétée par une formation continue ou une expérience dans les achats, la gestion de la chaîne d’approvisionnement ou la gestion de projets
- Expérience dans les achats, idéalement dans le secteur public – y compris la rédaction de contrats – ou expérience équivalente dans un environnement similaire
- Attitude confiante, résistance au stress et bonnes capacités de communication. Un pouvoir de conviction et force de proposition, ainsi qu’une aptitude à s’imposer font partie de tes points forts
- Expérience dans l’élaboration de stratégies d’achats et connaissance du droit des marchés publics en Suisse (LMP/OIMP) souhaitées ; connaissances en gestion des fournisseurs sont un plus
- Expérience auprès de maîtres d’ouvrage dans le domaine des infrastructures publiques ou la connaissance des normes SIA constituent un avantage
- Maîtrise des outils MS Office et capacité à apprendre rapidement de nouveaux systèmes tels que SAP
- Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit indispensable. Bonne maîtrise de l’allemand ; l’anglais ou l’italien sont un atout
Ce qui peut te convaincre
Nous te proposons des tâches variées et passionnantes dans une entreprise unique en Suisse et un environnement de travail moderne à proximité de la gare d’Aarau. De plus, nous t’offrons les avantages suivants:
- Aménagement du poste de travail et formes de travail modernes
- La possibilité de participer activement à la construction de l’avenir du système énergétique
- Une organisation flexible du temps de travail (42 heures par semaine) avec possibilité de télétravail
- Au moins 30 jours ouvrables de vacances et fermeture annuelle de l’entreprise entre Noël et le Jour de l’an
- Des prestations sociales intéressantes et une caisse de pensions attrayante
À propos de nous
La division « Corporate Services » contribue considérablement au succès de Swissgrid. Elle est le centre névralgique de notre exploitation et de nos finances entre la technique, l’économie et la Business Assurance. Outre des tâches financières et juridiques, les spécialistes assument aussi la gestion des risques et des sites, les achats centraux ainsi que le traitement de la rétribution à prix coûtant du courant injecté.