Équipier de Nuit (CDD) - Geneva, Switzerland
hosco.
Geneva
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Geneva
Résumé de l'emploi
Four Seasons, un leader de l'hôtellerie de luxe, valorise ses employés.
Tâches
- Assurer la propreté et l'entretien des espaces communs de l'hôtel.
- Répondre aux demandes spécifiques des clients avec diligence.
- Former et superviser les nouveaux membres de l'équipe.
Compétences
- Expérience en service, maîtrise du français et de l'anglais.
- Esprit d'équipe et intégrité dans le travail.
- Flexibilité et rigueur dans l'exécution des tâches.
Est-ce utile ?
About Four Seasons:
Four Seasons is powered by our people. We are a collective of individuals who crave to become better, to push ourselves to new heights and to treat each other as we wish to be treated in return. Our team members around the world create amazing experiences for our guests, residents, and partners through a commitment to luxury with genuine heart. We know that the best way to enable our people to deliver these exceptional guest experiences is through a world-class employee experience and company culture.
At Four Seasons, we believe in recognizing a familiar face, welcoming a new one and treating everyone we meet the way we would want to be treated ourselves. Whether you work with us, stay with us, live with us or discover with us, we believe our purpose is to create impressions that will stay with you for a lifetime. It comes from our belief that life is richer when we truly connect to the people and the world around us.
About the location:
A landmark on lake Geneva since 1834. With enchanting views of the lake and the snow-capped Alps in the distance as well as the Old Town, Geneva’s first hotel remains the first choice of sophisticated travellers and world statesmen. Come and unwind from your day with a treatment at our rooftop Spa, and build connections with colleagues over Italian gastronomy at Michelin-starred Il Lago before retreating to your Pierre-Yves Rochon–designed room for a good night’s sleep. Four Seasons Hotel des Bergues Geneva blends a revitalized sense of history with warm and genuine personal service in the very heart of the city.
Le Four Seasons Hotel des Bergues est le premier hôtel de Genève, monument alliant décoration contemporaine et classique, au bord du lac, de la vieille ville et du célèbre quartier des Banques avec une vue imprenable sur le Jet d’Eau. Un Spa moderne et une opération F&B dynamique complètent le service exceptionnel fourni par notre équipe extraordinaire.
RESUME DE LA POSITION
Réaliser des projets liés à l’activité du service gouvernante et répondre aux demandes particulières des clients. Entretenir et nettoyer les parties communes tel les restaurants, bar, spa, patio, réception, couloir, ainsi que les lieux communs de l’Hôtel en back of house, en respectant méthodiquement le planning de travail et les checklists établies.
Supérieur hiérarchique : Gouvernant(e) Général(e)
QUALIFICATIONS REQUISES
1. Lecture, écriture de la langue française et compréhension orale de la langue anglaise
2. Savoir travailler de manière indépendante et savoir gérer ses priorités dans sa journée
3. Etre à l’aise lors des échanges avec les clients.
4. Avoir une présentation propre et soignée et un excellent savoir-être
5. Etre flexible sur les horaires et disponible
6. Etre rigoureux et organisé
7. Etre proactive et bon ambassadeur auprès des autres départements et de ses collaborateurs
8. Avoir des qualités interprofessionnelles tel que l’esprit d’équipe et l’intégrité
FONCTIONS DU POSTE
-
Doit avoir une ligne de conduite exemplaire pendant ses horaires de travail et dès qu’il est présent sur son lieu de travail.
-
Doit respecter tous les Standards de conduite et le Règlement de l’Hôtel.
-
Doit respecter les règles d’Hygiène et de Sécurité ainsi que les critères de qualité et les Procédures au sein de son Service.
-
Doit être ponctuel, assidu et prévenir le Service par son téléphone général à temps en cas de problèmes ou de retard.
-
S’engage à badger à la pointeuse son début de shift, début et fin de pause et la fin de son shift ainsi que les pauses complémentaires.
-
S’engage à communiquer son numéro de Dect sur la feuille de situation journalière
-
Est responsable de sa master Key qui lui est remis le jour de son entrée dans l’hôtel
-
S’assure de la parfaite tenue de son uniforme. Il doit le remettre sale en lingerie et le récupérer le propre en lingerie avant sa prise de poste.
-
Appelle sa gouvernante afin de l’informer de sa prise de pause. Si il a terminé ses tâches attribuées communique avec sa gouvernante afin de connaitre ses prochaines missions
-
Respecte l’Ipod sur lequel le logiciel Hotsos est installé. Il s’engage à bien démarrer les interventions et les clôturer une fois terminées
-
S’il est amené à trouver dans les chambres ou parties communes des objets trouvés il s’engage à prévenir la gouvernante, le bureau et la sécurité et descendra les objets au bureau.
-
Doit respecter les consignes d’utilisation des produits d’entretien mis à disposition, respecter les matériaux et surfaces sur lesquels ils sont employés
-
Doit porter des gants lors d’utilisation de produits et s’il est amené à fixer un item, à monter sur un escabeau sécurisé
-
Doit respecter le matériel destiné au nettoyage, aspirateurs, machine à moquette, machines à odeur, karcher
-
S’engage à faire des nettoyages spécifiques tel les hauteurs, les sols, les vitres, les terrasses et les stores extérieurs.
-
S’engage à reporter à la gouvernante/duty manager les problèmes techniques qu’il rencontre dans les chambres, offices couloirs et signaler tout disfonctionnement , anomalies ou dégradations constatées, annoncer les pénuries de matériel et de produits
-
Communiquer immédiatement à sa gouvernante une plainte client
-
Offrir de manière spontanée son assistance aux clients qu’il est amené a rencontrer
-
Il est garant, de maintenir les offices parfaitement en ordre et propre
-
Il est amené à livrer des chariots de linge propre dans les étages et à les repartir de manière soignée (draps de bain et draps plats ainsi que le linge F&B)
-
Il est amené à faire la sortie économat en livrant dans les offices tous les produits dont les femmes de chambres ont besoin pour les chambres
-
Il est amené à superviser les stocks et à maintenir sans rupture les offices et le matériel opérationnel
-
Il est amené à faire les livraisons des bouquets de fleurs
-
Il est amené à transporter des équipements complémentaires dans les chambres
-
Doit veiller à la propreté des couloirs fréquentés par les clients en passant l’aspirateur, nettoyant les rails d’ascenseurs, dépoussiérer les cadres, appliques, miroirs et meuble dans les couloirs
-
Doit enlever les poubelles en respectant l’ordre de recyclage
-
Effectuer les taches annexes que son supérieur pourrait lui demander
-
Superviser les missions des équipiers en l’absence des gouvernantes d’étages
-
Etre force de proposition afin d’améliorer l’organisation du travail
-
S’assurer de la formation des nouveaux équipiers
-
Avoir une attitude positive et enthousiaste afin de créer un bon état d’esprit dans l’équipe
-
Participer à l’effort collectif de véhiculer une image de travail et d’excellence auprès des collaborateurs et des superviseurs
-
A un sens des responsabilités afférent à sa fonction
-
Adopte une posture de discrétion et de savoir-être auprès des clients et des collaborateurs
-
Prend en charge la formation des nouveaux arrivants.
-
Assiste les autres départements, sur demande de ses responsables hiérarchiques, afin de délivrer un service professionnel
"La liste des tâches précisées ci-dessus n'est pas exhaustive, votre fonction supposera une adaptation constante à des situations de forte activité et de gestion spécifique de relations clients".
Swiss Nationality, Swiss residency authorization or EU citizen will be considered only.